Filière oléicole : une production prévisionnelle de 1,07 Mt en automne 2023

OCP :  » Al Moutmir Itinérant » dédié à l’olivier fait escale à Meknès

Le groupe OCP a lancé, mardi 17 janvier à Meknès, la quatrième et dernière étape de son dispositif « Al Moutmir itinérant », dédié à la culture de l’olivier. Ce dispositif s’inscrit dans la continuité des dispositifs itinérants organisés depuis septembre 2018. Il vient contribuer à la dynamique agricole nationale à savoir la stratégie nationale « Green Génération »,…

Bientôt une autoroute Tanger et Tétouan-Fnideq

Autoroutes du Maroc : un trafic important pendant les vacances scolaires

La Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) vient de publier un communiqué de presse pour présenter ses recommandations et précisions quant au trafic durant les vacances scolaires. Vu que ces dernières coïncident avec le week-end, ADM prévient ses usagers que l’ensemble du réseau autoroutier connaîtra une forte affluence, surtout pendant les créneaux suivants :…

Forum de Davos : l’essentiel du discours de Aziz Akhannouch

Forum de Davos : l’essentiel du discours de Aziz Akhannouch

Les élites politiques et économiques mondiales se retrouvent depuis lundi 16 janvier à Davos dans les Alpes suisses, où se tient le Forum économique mondial (WEF), avec l’ambition affichée de « coopérer dans un monde fragmenté », entre guerre en Ukraine, dérèglement climatique et mondialisation en crise existentielle. Le Maroc prend part à ce grand conclave annuel avec une importante…

Stellantis : Mounir Kharbouche prend les rênes de l’usine de Kénitra

Stellantis : Mounir Kharbouche prend les rênes de l’usine de Kénitra

Mounir Kharbouche a été nommé nouveau directeur général de l’usine Stellantis de Kénitra, à compter du 1er novembre 2022. Il succède ainsi à Sergio Rivas, appelé à d’autres fonctions au sein du groupe. Né en 1979, Mounir Kharbouche est lauréat de l’École Mohammadia d’ingénieurs et titulaire de l’Executive MBA de l’IAE Paris-Sorbonne Business School. Il…

La secrétaire américaine au Trésor en Afrique pour confirmer le retour de Washington sur le terrain

La secrétaire américaine au Trésor en Afrique pour confirmer le retour de Washington sur le terrain

À peine quelques semaines après la tenue, en décembre, du sommet Afrique-États-Unis à Washington, la ministre américaine des Finances, Janet Yellen, s’est envolée mardi pour une visite de onze jours dans plusieurs pays africains, dont le Sénégal, la Zambie et l’Afrique du Sud. Une tournée qui sera scrutée, car après les annonces d’investissements de plus…