Fruits et légumes : le Maroc domine le marché espagnol

LeBrief de la semaine : le CHAN sans le Maroc, relations maroco-espagnoles, Hajj 2023 et budget prévisionnel du HCP

Le CHAN algérien démarre ce vendredi 13 janvier. Un rendez-vous que le Maroc, double tenant du titre, manquera. La raison ? l’Algérie n’a pas autorisé le vol direct Rabat-Constantine via un avion de Royal Air Maroc, transporteur officiel des Lions de l’Atlas. Lire aussi : CHAN 2023 : le film d’un déplacement à plusieurs rebondissements…

Les principaux points du Budget économique prévisionnel 2023

Les principaux points du Budget économique prévisionnel 2023

Lors d’une conférence de presse tenue jeudi à son siège à Rabat, le Haut-Commissariat au Plan (HCP) a présenté le budget économique exploratoire 2023, qui présente une révision de la croissance économique nationale en 2022, ainsi que les perspectives pour l’année 2023. À cette occasion, le secrétaire général de l’institution, Ayachi Khellaf, a précisé que «compte…

Le chef du gouvernement reçoit une délégation du Congrès américain

Le chef du gouvernement reçoit une délégation du Congrès américain

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a eu, ce vendredi 13 janvier à Rabat, des entretiens avec une délégation du Congrès américain. Elle est composée de sept membres représentant les partis démocrate et républicain. «Les échanges ont été l’occasion de mettre en exergue les relations distinguées unissant le Maroc et les États-Unis, fondées sur un…

Les marocains : leaders des permis de travail en Europe

Emploi : quelles sont les entreprises les plus convoitées au Maroc ?

Rekrute vient de publier la quatrième édition du classement « TOP 25 Recruteurs 2022 » des entreprises les plus convoitées au Maroc. Cet outil met en exergue les 25 meilleurs employeurs qui savent attirer et fidéliser les talents dans le pays. Le classement tente donc de mettre en avant les entreprises qui jouissent d’une marque-employeur forte, notamment…

Etude : l'espérance de vie a nettement baissé à cause du Covid

Les petits miracles de la Covid

Trois ans après le début de la pandémie et malgré ses ravages, la Covid-19 aura permis à la médecine de faire des progrès spectaculaires : les vaccins à ARN bien sûr, mais pas seulement… Le virus a forcé les scientifiques à improviser et à développer des techniques qui permettront demain de mieux résister aux épidémies,…