Quatre nouveaux pays bénéficieront du e-visa à partir du 10 janvier 2023

La Jordanie, l’Inde, le Guatemala et l’Azerbaïdjan s’ajoutent à la liste des pays qui peuvent bénéficier du visa électronique (e-visa) pour visiter le Maroc à partir du 10 janvier 2023. Cette décision, annoncée ce mercredi par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, intervient dans le cadre des efforts…

Service militaire : une expérience bénéfique pour le citoyen

Service militaire : une expérience bénéfique pour le citoyen

L’opération de recensement relative au service militaire au titre de 2023 a été lancée, ce mercredi 28 décembre, pour prendre fin le 25 février prochain. Le ministre de l’Intérieur avait invité, dans un communiqué, les jeunes qui recevront eux-mêmes un avis des autorités administratives locales, ou par l’intermédiaire d’un membre de leurs familles, à remplir…

CGI élue "Service client de l’année Maroc 2023"

CGI élue « Service client de l’année Maroc 2023 »

La Compagnie générale immobilière (CGI), filiale du groupe Caisse de dépôt et de gestion (CDG) – Branche développement territorial, est élue « Service client de l’année Maroc 2023 – Catégorie promotion immobilière« . La CGI est un opérateur immobilier de référence qui a plus de 60 ans d’existence. Elle a façonné le paysage urbain de plusieurs villes…

Migration clandestine : le Maroc et l'Espagne sont en alerte maximale

Les migrants, troisième économie mondiale après les États-Unis et la Chine

S’ils étaient un pays, l’ensemble des migrants sur terre constitueraient la troisième économie mondiale, selon une étude du BCG Henderson Institute, le centre de réflexion du Boston Consulting Group qui a travaillé avec l’Organisation internationale pour les migrations. Selon ces chercheurs américains, les migrants génèrent environ 9.000 milliards de dollars de production économique chaque année…

CHAN, mercato, scandale des billets du Mondial...l'essentiel des décisions de la FRMF

CHAN, mercato, scandale des billets du Mondial…l’essentiel des décisions de la FRMF

Le Comité directeur de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’est réuni hier, mardi 27 décembre, au Complexe Mohammed VI de football à Salé. Des décisions majeures ont été prises, allant toutes dans le sens de la transparence et la bonne gouvernance, en matière de gestion administrative et financière, ainsi que le développement du ballon…