Akhannouch : plusieurs mesures ont été prises pour préserver le pouvoir d'achat des Marocains

Akhannouch : plusieurs mesures ont été prises pour préserver le pouvoir d’achat des Marocains

Aziz Akhannouch, chef du gouvernement, a affirmé que de nombreuses mesures ont été prises afin de réduire l’impact de la hausse des prix sur le pouvoir d’achat des Marocains. Dans une interview au journal électronique Hespress, il a précisé que son gouvernement a «accordé un soutien financier aux transporteurs afin que les citoyens ne subissent…

La poignée de main entre Nasser Bourita et Abdelmadjid Tebboune

LeBrief de la semaine : Sommet arabe, grève des avocats, Lions de l’Atlas et dérapage raciste en France

À retenir cette semaine : la tenue du Sommet arabe à Alger. Alors qu’il est censé unifier les rangs, ce rendez-vous, organisé par les voisins, a davantage exacerbé les tensions entre le Maroc et l’Algérie : provocations, faux pas diplomatiques… Mais cela n’empêche pas que la main du Royaume reste tendue en permanence au pays…

Projet de loi sur la grève : le CESE dénonce un manque d’équilibre et de clarté

Choc inflationniste : les principales recommandations du CESE

À l’instar de tous les pays, le Maroc subit, depuis 2021 à ce jour, les répercussions d’une montée inflationniste incessante qui a occasionné des pertes significatives en termes de pouvoir d’achat. Dans son dernier rapport annuel, le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a consacré un point de vigilance de portée conjoncturelle et prospective. Le…

Emploi : partenariat entre AXA Services Maroc et EFE-Maroc

Emploi : partenariat entre AXA Services Maroc et EFE-Maroc

La Fondation marocaine de l’éducation pour l’emploi (EFE-Maroc) et AXA Services Maroc (ASM) ont signé, mercredi 2 novembre, une convention de partenariat. Celle-ci a pour objectif la mise en place d’un accord de coopération mutuel vers un meilleur échange d’expertises et une meilleure employabilité des jeunes chercheurs d’emploi au Maroc. Cette convention vise principalement la…

La crise énergétique et les menaces de Poutine vont-elles fissurer l’unité de l’Occident face à Moscou ?

La crise énergétique et les menaces de Poutine vont-elles fissurer l’unité de l’Occident face à Moscou ?

«Une paix est possible, celle-là seule que les Ukrainiens décideront, quand ils le décideront.» Ces mots sont ceux d’Emmanuel Macron, lors d’un discours prononcé au sommet pour la paix organisé par la communauté catholique italienne Sant’Egidio à Rome, le 23 octobre. Une paix est sans doute possible, mais, semble-t-il, pas pour tout de suite. À…