Jour : 14 septembre 2022

Dialogue social : le flou entoure l’augmentation du SMIG

Dialogue social : les attentes du deuxième round

Le 2? round du dialogue social a démarré ce 14 septembre. Aziz Akhannouch, chef du gouvernement, reçoit les chefs des centrales syndicales et des représentants de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM). Pour rappel, à la veille de la fête du travail, le 1?? mai 2022, un accord historique, approuvé à l’unanimité par…

Lire la suite
Les Impériales 2022 : le nation branding s'invite au débat

Les Impériales 2022 : une édition inédite autour de la marque Maroc

L’événement annuel « Les Impériales », revient du 19 au 23 septembre à Casablanca, pour une cinquième édition sous le thème « Morocco Tomorrow : Brands, Culture, Talents, Tech », annoncent les organisateurs dans un communiqué. L’évènement rassemblera des experts de renommée nationale et internationale, tous venus débattre du Maroc de demain à la lumière des marques marocaines et…

Lire la suite

DEVOXX Morocco revient pour une 9e édition

Devoxx Morocco, la plus grande rencontre de développeurs en Afrique et au Moyen-Orient, revient à Agadir, plus précisément à Taghazout, pour une 9e édition du 4 au 6 octobre prochain. Cette année, Devoxx marque son retour avec un véritable carrefour technologique qui réaffirme la vision de DEVOXX Morocco de maintenir un mouvement créé autour de sa…

Lire la suite
Maroc-Kenya

LeBrief de la journée du 14 septembre 2022

LeBrief de la journée, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures. Nouvelle grande percée diplomatique pour le Maroc. Le Kenya vient d’annoncer avoir retiré sa reconnaissance de la RASD. L’annonce a été faite par le nouveau président, William Ruto. Par ailleurs, peine de prison…

Lire la suite
La volonté de l’Ukraine d’adhérer à l’OTAN reste une menace pour la Russie, affirme le Kremlin

La volonté de l’Ukraine d’adhérer à l’OTAN reste une menace pour la Russie, affirme le Kremlin

Le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, a déclaré ce matin que l’hypothèse d’une adhésion de l’Ukraine à l’alliance militaire atlantique, l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN), représentait la «principale menace» pesant contre la Russie. Cette volonté persistante de l’Ukraine d’adhérer à l’OTAN à l’Est illustre «la pertinence et la nécessité urgente de…

Lire la suite

Actualités vues du Maroc





Tous
Politique
Économie
Société
Pavé parallax 1