Tenue de la 9e réunion de la Commission ministérielle chargée des MRE et des affaires de la migration © DR

Rabat : tenue de la 9e Commission ministérielle pour les affaires des MRE

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé, mardi 30 août à Rabat, les travaux de la neuvième réunion de la Commission ministérielle pour les affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et de la migration. Au début de la réunion, le chef de l’exécutif a rappelé les instructions royales, contenues dans plusieurs discours prononcés…

hassan iquioussen

LeBrief de la journée du 30 août 2022

LeBrief de la journée, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures. Rebondissement dans l’affaire de l’imam Hassan Iquioussen. La plus haute juridiction administrative en France a finalement décidé de confirmer son expulsion souhaitée par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin. Dans l’actualité nationale, le Conseil…

La capacité des projets d'énergies renouvelables en cours d'exploitation atteint environ 4.600 mégawatts

Énergie : inquiétude sur les mois à venir

L’énergie est primordiale pour le développement des pays et l’amélioration de la qualité de vie des humains. Ces dernières années, la demande en énergie a fortement augmenté alors que l’offre, elle, a baissé. Une équation qui met à mal certains pays qui n’arrivent pas à combler leurs besoins énergétiques. L’Agence internationale de l’énergie (AIE) avait…

Moscou promet de répliquer si l’UE suspend les visas pour ses citoyens

Moscou promet de répliquer si l’UE suspend les visas pour ses citoyens

Parmi les nouvelles sanctions envisagées à l’encontre de la Russie, en réponse à l’offensive qu’elle mène en Ukraine, la limitation voire l’interdiction totale, pour les ressortissants russes, de circuler au sein de l’espace Schengen. Le Kremlin a mis en garde l’Union européenne, ce mardi, promettant que la Russie prendra des mesures de rétorsion si les…

Usine Mondelez de cestas (33) fabrique les gateaux et biscuits de la marque Lu, les petits écoliers, granola et mikado

En France, des biscuits emblématiques suspectés de contenir de la salmonelle

Mikado, Granola, Petit-écolier, Oréo, Pépito, Pim’s… Autant de biscuits produits par l’industriel Mondelez se font de plus en plus rares dans les rayons des supermarchés en France. En cause, une suspicion de salmonelle ayant conduit à des vérifications dans toutes les usines du groupe. Cette bactérie peut d’ailleurs être à l’origine de maladies qui entrainent…