le Roi Mohammed VI préside un Conseil des ministres

Conseil des ministres, feux de forêts, les conclusions du CNDH et l’exploit des Lionnes de l’Atlas…voici LeBrief de la semaine

Cette semaine a été marquée par la tenue du Conseil des ministres présidé par le Roi Mohammed VI, les feux de forêts qui frappent le nord du Maroc. Retour sur le drame de Melilia avec les conclusions du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH). En sport, les Lionnes de l’Atlas ont arraché une qualification…

Crédit Agricole du Maroc : le Roi nomme Noureddine Boutayeb à la tête du directoire de la banque

Crédit Agricole du Maroc : le Roi nomme Noureddine Boutayeb à la tête du directoire de la banque

Noureddine Boutayeb a été nommé par le roi Mohammed VI à la tête du directoire du Crédit Agricole du Maroc (CAM), banque marocaine à capitaux publics. Cette nomination s’est fait à l’initiative du ministre délégué auprès du chef du gouvernement, chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques publiques, Mohcine Jazouli. Diplômé…

Soutien exceptionnel supplémentaire pour les professionnels du transport routier © DR

Transport routier : un soutien exceptionnel supplémentaire pour les professionnels du secteur

Le ministère du Transport et de la logistique a annoncé, jeudi 14 juillet, le lancement de l’opération d’inscription pour l’obtention du soutien exceptionnel supplémentaire destiné aux professionnels du transport routier, et ce, à partir du lundi 18 juillet. Cette opération se fera via la plateforme mouakaba.transport.gov.ma. Le gouvernement a lancé cette opération en faveur des…

Mario Draghi démissionne, le président italien refuse

Mario Draghi démissionne, le président italien refuse

Le président italien, Sergio Mattarella, a rejeté la proposition de démission du premier ministre, Mario Draghi, après l’avoir rencontré jeudi soir, lui demandant de donner aux parlementaires la possibilité d’évaluer les derniers développements politiques. Dans une déclaration officielle publiée après leur rencontre au palais du Quirinal, le bureau présidentiel a indiqué que le président n’avait…

Liban : les déclassés de la crise

Liban : les déclassés de la crise

Miné par la corruption de ses dirigeants, le pays traverse l’une des pires crises économiques de son Histoire. Depuis l’effondrement du système bancaire, c’est un déclassement effréné que subissent les Libanais. Dévaluation de la monnaie locale à 90% de sa valeur, pénuries de carburant, d’électricité, de médicaments, flambées des prix. Aujourd’hui, plus de 80% des…