Le groupe Akdital lance la fondation Akdital © DR

Prise en charge médicale : le groupe Akdital lance la fondation Akdital

Le groupe Akdital a été autorisé à lancer la fondation Akdital. L’objectif de cet organisme est d’assister et d’accompagner les personnes vulnérables bénéficiant du Ramed. Celles-ci sont «donc considérées administrativement comme ne disposant pas de ressources suffisantes pour faire face aux dépenses inhérentes aux soins», indique un communiqué du groupe. Ainsi, la fondation offrira l’accès…

Le Haut-Commissariat au plan présente sa nouvelle réforme

HCP : Ahmed Lahlimi présente la nouvelle réforme

Afin de consolider sa culture institutionnelle, le Haut-Commissariat au plan (HCP) a présenté son nouveau plan de refonte au titre de la période de 2022-2025. Marquée par une rigoureuse conformité aux pratiques internationales, la réforme promeut les objectifs de développement du Royaume. Selon le HCP, la référence privilégiée des évaluations périodiques et des réalisations est…

L’oblast de Donetsk en première ligne du conflit, Kiev appelle les civils à évacuer

L’oblast de Donetsk en première ligne du conflit, Kiev appelle les civils à évacuer

Les forces russes continuent de progresser, mercredi 6 juillet, dans le Donbass. Des combats intenses se déroulent en bordure de l’oblast de Louhansk, a déclaré son gouverneur, Serhiy Gaïdaï. Selon lui, l’armée régulière et les réservistes russes y ont été déployés avec l’objectif de franchir la rivière Donetsk. «Nous contenons l’ennemi à la limite des…

Décès du président de la Fédération française d’haltérophilie-musculation en Algérie, une autopsie demandée

Décès du président de la Fédération française d’haltérophilie-musculation en Algérie

Alors qu’il assistait aux Jeux Méditerranéens d’Oran, Guy Koller, le président de la Fédération française d’haltérophilie-musculation, a été retrouvé mort dimanche dernier dans sa chambre d’hôtel. Les conditions de sa mort restent inconnues. En France, la disparition de Guy Koller, 65 ans, a d’ailleurs suscité un sentiment de choc chez les sportifs. L’institution qu’il présidait…

Nasser Bourita s'entretient à Rabat avec Staffan de Mistura, l’envoyé personnel du SG de l’ONU pour le Sahara © MAP

Sahara : l’émissaire de l’ONU Staffan de Mistura en visite au Maroc

Staffan de Mistura, envoyé personnel du secrétaire général de l’Organisation des Nations unies (ONU) pour le Sahara, est actuellement en visite au Maroc. L’objectif de ce déplacement, qui a débuté le samedi 2 juillet, est de rencontrer des officiels Marocains, indique le porte-parole de l’ONU, Stéphane Dujarric. Dans le cadre de cette visite, l’émissaire onusien…