Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch © Prise d'écran du direct diffusé sur Youtube

Aziz Akhannouch : faire face à la crise du système éducatif est prioritaire

Lors de son intervention, mardi 5 juillet, à la plénière mensuelle de la Chambre des conseillers, consacrée à la réforme de l’enseignement, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a déclaré que le Maroc est amené à accélérer le développement du système éducatif national. Objectif : garantir la qualité et l’efficacité de l’offre scolaire et l’accès équitable…

JLM FSJES Agadir championne de la 9e édition de la compétition nationale des Jeunes leaders marocains

Le titre de « Champion national des Jeunes leaders marocains 2022 » a été décerné à l’équipe JLM FSJES Agadir. Cette équipe représente la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de la ville d’Agadir, à l’issue de la 9? édition de la compétition, tenue ce dimanche 3 juillet à l’hôtel Idou Anfa à Casablanca. Venant de…

Ukraine : Moscou poursuit son avancée à l’Est, les alliés s’engagent à la reconstruction du pays

Ukraine : Moscou poursuit son avancée à l’Est, les alliés s’engagent à la reconstruction du pays

Depuis le retrait des dernières unités ukrainiennes engagées à Lyssytchansk, la Russie et les forces séparatistes contrôlent désormais la province de Louhansk. Le président russe, Vladimir Poutine, a ordonné à ses troupes de poursuivre leur offensive dans l’est de l’Ukraine, alors que l’armée ukrainienne renforce de nouvelles lignes de défense dans la région de Donetsk,…

Les abattoirs de Casablanca mis à la disposition des citoyens à l’occasion de l’Aïd Al-Adha © DR

Aïd Al-Adha : les abattoirs de Casablanca mis à la disposition des citoyens

La commune de Casablanca, à travers la SDL Casablanca Prestations, assurera le service d’abattage pour la journée de l’Aïd Al-Adha, aux abattoirs de Casablanca, situés au boulevard du 10 mars Sidi Othmane, indique un communiqué de Casa Prestations. La société offrira aussi le service d’hébergement des animaux, aux étables des abattoirs, à partir de 48…

Jeux Méditerranéens d’Oran 2022 : arbitrage injuste pour la boxeuse marocaine Chaymae Rhaddi

Jeux Méditerranéens d’Oran 2022 : arbitrage injuste pour la boxeuse marocaine Chaymae Rhaddi

La boxeuse marocaine Chaymae Rhaddi (-60 kg) a dû se contenter de la médaille d’argent, ce vendredi, aux Jeux Méditerranéens d’Oran. Elle a été victime d’un scandale arbitral certainement inédit dans l’histoire de ce sport. Chaymae Rhaddi, opposée à l’Algérienne Hadjila Khelif en finale, n’a pas pu faire mieux qu’une médaille d’argent après un geste…