Arrivée à Casablanca des modules de l'usine de fabrication de vaccins de Benslimane © MAP

Vaccins : les modules de l’unité industrielle de Benslimane arrivent au port de Casablanca

Un bateau, chargé de différents modules destinés à la future usine de Benslimane de fabrication de vaccins anti-Covid-19 et autres vaccins est arrivé, dimanche 12 juin, au port de Casablanca. Cette cargaison, en provenance de Shanghai en Chine, va permettre l’assemblage de cette unité biotechnologique, dont le roi Mohammed VI a présidé la cérémonie de lancement…

Compensation : les émissions à 15,69 MMDH à fin mai

Compensation : 15,69 MMDH à fin mai

À fin mai, les émissions au titre des dépenses de la compensation ont atteint 15,69 milliards de DH (MMDH). Elles ont grimpé de 148,9% par rapport à la même période un an auparavant. Selon le dernier bulletin mensuel de statistiques des finances publiques (BMSFP) de la Trésorerie Générale du Royaume (TGR), ces émissions représentent 92%…

L'exploitation des enfants par les milices du polisario dénoncée à Genève © DR

Genève : dénonciation de l’exploitation des enfants par les milices du polisario

L’Observatoire international pour la paix, la démocratie et les droits de l’Homme à Genève (IOPDHR) a appelé la communauté internationale à intervenir d’urgence pour mettre fin aux diverses formes d’exploitation des enfants par les milices séparatistes du Polisario, dans les camps de Tindouf, en territoire algérien. Dans un communiqué publié à l’occasion de la  »Journée…

Ngozi Okonjo-Iweala, directrice générale de l'OMC © DR

Genève : le Maroc participe à la 12e Conférence ministérielle de l’OMC

La 12e Conférence ministérielle (CM12) de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) s’est ouverte, dimanche 12 juin, à Genève et durera jusqu’au 15 du mois courant. L’événement connaît la participation des délégations des 164 pays membres, dont le Maroc, représenté par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour. La conférence se tient dans un…

Les influenceurs sous les radars du fisc

Les influenceurs sous les radars du fisc

Le nombre d’influenceurs en ligne augmente au Maroc. Ils sont des « créateurs de contenu » qui usent de leur notoriété pour gagner de l’argent. Beaucoup d’argent. Certains travaillent avec des marques dans le cadre de leurs stratégies de communication, d’autres ont fait le choix d’exhiber leur vie, créant le phénomène polémique « Routini Al Yaoumi ». Ces « nouveaux…