Majorité

La majorité gouvernementale « résolument engagée » à s’atteler aux nouveaux défis sociaux

La présidence de la coalition de la majorité gouvernementale a réaffirmé mardi, lors de sa réunion mensuelle ordinaire, son «engagement résolu» à s’atteler aux nouveaux défis sociaux nés du renchérissement des prix sur le marché mondial et du déficit pluviométrique. Tenue sous la présidence de Aziz Akhannouch, président du Rassemblement national des indépendants (RNI), en…

Carte Ukraine

Les forces russes entrent en Ukraine

L’Ukraine a été attaquée jeudi par la Russie le long des frontières russes et depuis la péninsule ukrainienne de Crimée, annexée par Moscou en 2014, ont indiqué dans un communiqué les garde-frontières ukrainiens. « La frontière d’État ukrainienne a été attaquée par des troupes russes depuis la Russie et le Bélarus », a précisé la même source.…

Financement des TPME : Al Barid Bank et Finéa nouent un partenariat stratégique

Financement des TPME : signature d’un partenariat entre Al Barid Bank et Finéa

Redouane Najmeddine, président du directoire d’Al Barid Bank, et Mohamed Belmaachi, directeur général de la filiale du Groupe CDG, Finéa, ont signé ce mardi 22 février, une convention de partenariat en faveur des TPME marocaines. Celle-ci vise à faciliter l’accès au financement à ce segment d’entreprises afin de renforcer leur capacité de contribution à la…

Agriculture

Programme anti-sécheresse : les marchés lancés et les procédures accélérées

Où en est l’application des mesures urgentes pour faire face aux effets du déficit pluviométrique sur le secteur agricole ? «Le programme exceptionnel a commencé à être décliné sur le terrain. Les différents marchés ont été lancés et toutes les procédures administratives ont été accélérées», a souligné mardi le ministre de l’Agriculture et du développement…

Daech : des «pots-de-vin versés» par Ericsson

Daech : des «pots-de-vin versés» par Ericsson

Pour anticiper la sortie prochaine d’une enquête mondiale du Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ), l’équipementier suédois a admis le 15 février le versement possible de dessous-de-table à Daech. Des employés de la société de télécommunications Ericsson pourraient avoir versé des pots-de-vin à des responsables de Daech en Iraq et au Levant entre 2011 et…