accord de pêche Maroc-Russie

Production halieutique : un chiffre d’affaires record de 15 MMDH en 2021

Avec un volume de 1,4 million de tonnes pour une valeur de 15 milliards de DH, la production halieutique nationale a réalisé un chiffre d’affaires (CA) record jamais atteint auparavant, annonce vendredi 18 février, le ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime. Cette performance remarquable a été enregistrée dans les trois segments de pêche,…

Le budget prévisionnel alloué à l'investissement pour le département du tourisme s'élève à plus de 616,66 millions de dirhams (MDH) en 2022.

Le gouvernement précise les modalités de son plan d’urgence pour le tourisme

Par le biais d’une circulaire diffusée le 15 février auprès de ses délégations régionales et provinciales, la ministre du Tourisme Fatim-Zahra Ammor est venuepréciser les modalités de mise en œuvre du plan d’urgence annoncé par son département pour la relance du secteur touristique. En plus des mesures déjà annoncées comme le prolongement du versement de…

Lutte contre la corruption

Lancement d’un guide anti-corruption pour le secteur financier

Bank Al-Maghrib (BAM), l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) et l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS) ont élaboré un guide anti-corruption. Conçu en partenariat avec l’Instance nationale de la probité, de la prévention et de la lutte contre la corruption (INPPLC), ce guide est destiné aux entreprises du secteur…

DGAPR

DGAPR : reprise des visites dès le 28 février, le pass vaccinal obligatoire

Les visites familiales au profit des détenus dans l’ensemble des établissements pénitentiaires reprendront à partir de lundi 28 février, suite à l’évolution positive de la situation épidémiologique dans le Royaume, a annoncé vendredi la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR). Dans un communiqué, la même source précise que chaque détenu sera…

La France et ses partenaires retirent leurs opérations militaires du Mali

La France et ses partenaires retirent leurs opérations militaires du Mali

Après neuf ans de lutte antiterroriste, les partenaires européens et le Canada ont annoncé ce jeudi 17 février, la redéfinitiondes opérations militaires au Sahel. Ceux-ci ont déclaréle retrait du Mali des opérations Barkhane et Takuba du fait de la dégradation des relations avec le pouvoir en place. Dans leur déclaration conjointe, les partenaires internationaux indiquent…