Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / 2022, une année à succès pour la BMCI

2022, une année à succès pour la BMCI

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La BMCI a clôturé l’année 2022 avec succès malgré un contexte économique difficile. Le top management a présenté les résultats annuels de la banque le 3 avril à Casablanca. Lors d’une conférence de presse, il a annoncé une évolution positive du Produit net bancaire consolidé (PNBC) de 0,3% à 3,05 milliards de DH (MMDH) et du Résultat brut d’exploitation consolidé (RBEC) de 7,5% à 982 (millions de DH) MDH. Elle a souligné aussi un Résultat net consolidé Part Groupe (RNPG) de 17,7% à 228 MDH par rapport à 2021.

De plus, BMCI a enregistré une baisse des indicateurs liés aux frais de gestion et de risque. Le coût du risque consolidé a affiché une baisse de 2,4%. Le taux de couverture des créances par les provisions des comptes sociaux s’est pour sa part établi à 82,7%.

De son côté, le nouveau président du directoire de BCMI, Hicham Seffa, a exprimé son optimisme pour l’année en cours, déclarant que «2022 a marqué une rupture, après des années charnières en termes de migration informatique du système d’information de la banque. Tous nos indicateurs sont orientés, à travers des évolutions financières positives, un RBE et un PNB en croissance, ainsi qu’un coût du risque toujours maîtrisé malgré le contexte, en plus des frais de gestion bien contenus».

Au final, la BMCI a réalisé un résultat net consolidé de 185 MDH à fin décembre 2022, en hausse de 10,8% par rapport à l’année précédente. Elle a affirmé son objectif de créer plus de proximité avec sa clientèle. La banque compte poursuivre sa lancée en 2023 en déployant plusieurs chantiers, avec le digital comme axe prioritaire.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

2022 BMCI résultats

Etihad Airways et Royal Air Maroc signent un mémorandum d’entente

Etihad Airways et Royal Air Maroc ont signé un mémorandum d'entente pour renforcer leur collaboration et offrir des avantages à leurs client…
2022 BMCI résultats

Crédit du Maroc : « les nouveaux mécanismes pour accélérer vos investissements »

Crédit du Maroc a organisé une rencontre dédiée à l'accélération des investissements, en réunissant ses clients et partenaires ainsi que div…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire