Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / 2022, une année à succès pour la BMCI

2022, une année à succès pour la BMCI

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La BMCI a clôturé l’année 2022 avec succès malgré un contexte économique difficile. Le top management a présenté les résultats annuels de la banque le 3 avril à Casablanca. Lors d’une conférence de presse, il a annoncé une évolution positive du Produit net bancaire consolidé (PNBC) de 0,3% à 3,05 milliards de DH (MMDH) et du Résultat brut d’exploitation consolidé (RBEC) de 7,5% à 982 (millions de DH) MDH. Elle a souligné aussi un Résultat net consolidé Part Groupe (RNPG) de 17,7% à 228 MDH par rapport à 2021.

De plus, BMCI a enregistré une baisse des indicateurs liés aux frais de gestion et de risque. Le coût du risque consolidé a affiché une baisse de 2,4%. Le taux de couverture des créances par les provisions des comptes sociaux s’est pour sa part établi à 82,7%.

De son côté, le nouveau président du directoire de BCMI, Hicham Seffa, a exprimé son optimisme pour l’année en cours, déclarant que «2022 a marqué une rupture, après des années charnières en termes de migration informatique du système d’information de la banque. Tous nos indicateurs sont orientés, à travers des évolutions financières positives, un RBE et un PNB en croissance, ainsi qu’un coût du risque toujours maîtrisé malgré le contexte, en plus des frais de gestion bien contenus».

Au final, la BMCI a réalisé un résultat net consolidé de 185 MDH à fin décembre 2022, en hausse de 10,8% par rapport à l’année précédente. Elle a affirmé son objectif de créer plus de proximité avec sa clientèle. La banque compte poursuivre sa lancée en 2023 en déployant plusieurs chantiers, avec le digital comme axe prioritaire.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

2022 BMCI résultats

Chariot annonce ses réalisations et ses résultats au titre de l’année 2023

L’entreprise spécialisée dans la transition énergétique en Afrique, Chariot, a publié ses résultats finaux et audités pour l'exercice clos l…
2022 BMCI résultats

Renault réinvente l’expérience automobile avec MAISON5 à Paris

Renault ouvre une nouvelle ère de l'expérience automobile avec l'inauguration de MAISON5, un espace unique situé en plein cœur du 7e arrondi…
2022 BMCI résultats

Neo Motors : un premier showroom à Rabat

Le showroom du premier constructeur automobile 100% marocain a été inauguré vendredi 7 juin. L'événement a été marqué par la remise des clés…
2022 BMCI résultats

ONCORAD révolutionne la chirurgie avec un nouveau robot chirurgical

ONCORAD a récemment célébré le lancement de son robot chirurgical révolutionnaire, marquant une avancée dans le domaine de la robotique médi…
2022 BMCI résultats

Dacia : comment expliquer l’augmentation des prix ?

C’est LA voiture la plus visible au Maroc. Il suffit de mettre le pied dans un grand boulevard pour le constater : une voiture sur quatre es…
2022 BMCI résultats

Dacia Sandriders : premiers tests réussis en vue du Dakar 2025

Le 6 juin, l'équipe Dacia Sandriders a conclu avec succès la première phase de tests en préparation pour le Dakar Rally de janvier 2025, un …
2022 BMCI résultats

Moroccan Consumer Days : FILIERE M remporte le prix Conso-Responsabilité

Le Groupe Marjane a été honoré du Prix Conso-Responsabilité lors de la cinquième édition des « Moroccan Consumer Days », un événement organi…
2022 BMCI résultats

Tanger : Jacob Delafon inaugure son concept-store nouvelle génération

Pour mieux servir ses clients, Jacob Delafon a complètement repensé son showroom à Tanger. Le nouveau concept-store nouvelle génération, qui…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire