Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / 2022, une année à succès pour la BMCI

2022, une année à succès pour la BMCI

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La BMCI a clôturé l’année 2022 avec succès malgré un contexte économique difficile. Le top management a présenté les résultats annuels de la banque le 3 avril à Casablanca. Lors d’une conférence de presse, il a annoncé une évolution positive du Produit net bancaire consolidé (PNBC) de 0,3% à 3,05 milliards de DH (MMDH) et du Résultat brut d’exploitation consolidé (RBEC) de 7,5% à 982 (millions de DH) MDH. Elle a souligné aussi un Résultat net consolidé Part Groupe (RNPG) de 17,7% à 228 MDH par rapport à 2021.

De plus, BMCI a enregistré une baisse des indicateurs liés aux frais de gestion et de risque. Le coût du risque consolidé a affiché une baisse de 2,4%. Le taux de couverture des créances par les provisions des comptes sociaux s’est pour sa part établi à 82,7%.

De son côté, le nouveau président du directoire de BCMI, Hicham Seffa, a exprimé son optimisme pour l’année en cours, déclarant que «2022 a marqué une rupture, après des années charnières en termes de migration informatique du système d’information de la banque. Tous nos indicateurs sont orientés, à travers des évolutions financières positives, un RBE et un PNB en croissance, ainsi qu’un coût du risque toujours maîtrisé malgré le contexte, en plus des frais de gestion bien contenus».

Au final, la BMCI a réalisé un résultat net consolidé de 185 MDH à fin décembre 2022, en hausse de 10,8% par rapport à l’année précédente. Elle a affirmé son objectif de créer plus de proximité avec sa clientèle. La banque compte poursuivre sa lancée en 2023 en déployant plusieurs chantiers, avec le digital comme axe prioritaire.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

2022 BMCI résultats

Samsung révolutionne le mobile avec les Galaxy Z Fold6 et Z Flip6

Samsung Electronics a franchi un nouveau cap dans l'innovation mobile avec le lancement des Galaxy Z Fold6 et Z Flip6, introduisant ainsi un…
2022 BMCI résultats

Nouvelle version de Ma CNSS : l’Application numéro 1 pour les professionnels

Ma CNSS, l'application phare dans la catégorie professionnelle au Maroc, dévoile sa toute nouvelle version, conçue pour révolutionner l’expé…
2022 BMCI résultats

Renault affiche des résultats exceptionnels au premier semestre 2024

La marque Renault a annoncé des résultats commerciaux impressionnants pour le premier semestre de l'année 2024, consolidant ainsi sa positio…
2022 BMCI résultats

L’ASMEX change de nom et devient la COMEX

L'Association marocaine des exportateurs (ASMEX) a officialisé lors d'une Assemblée générale extraordinaire (AGE) à Casablanca son changemen…
2022 BMCI résultats

Arribat Center accueille un nouveau magasin DECATHLON

Arribat Center élargit son horizon avec l'inauguration d'un nouveau magasin DECATHLON, consolidant ainsi sa réputation de pôle pour les amat…
2022 BMCI résultats

KMG inaugure un nouveau showroom à El Jadida

KMG Auto partenaire de SOPRIAM et concessionnaire des marques Peugeot, Citroën et DS Automobiles, a annoncé l'ouverture de son showroom situ…
2022 BMCI résultats

Renault : Ampere lance la solution innovante «Cell-to-Pack»

Dans un élan stratégique audacieux visant à révolutionner le marché de la mobilité électrique, Ampere, une émanation du Groupe Renault, anno…
2022 BMCI résultats

Brand Africa 100 : Bank of Africa, marque marocaine de services financiers la plus appréciée

C’est une nouvelle consécration pour Bank of Africa (BOA). Le classement Brand Africa 100 des marques les plus appréciées au Maroc, dévoilé …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire