Aziz Akhannouch en compagnie du leader de l'USFP, Driss Lachguer © DR

L’USFP se place dans l’opposition

Plusieurs sources médiatiques ont annoncé que l’Union socialiste des forces populaires (USFP) a décidé de se placer dans les rangs de l’opposition. Contacté par LeBrief, un membre du Bureau politique du parti de la roseayant préféré garder l’anonymat nous a confirmé que lors d’une réunion extraordinaire de cette instance tenue ce mardi, il a été…

Aziz Akhannouch, chef du gouvernement désigné © DR

Coalition gouvernementale : l’heure de la vérité va bientôt sonner

Plus que quelques jours pour savoir qui seront les partis qui composeront la majorité gouvernementale. Le Chef du gouvernement désigné, Aziz Akhannouch, devra trancher entre ceux qui le rejoindront et ceux qui passeront du côté de l’opposition. Pour l’heure, le Parti authenticité etmodernité (PAM) et le Parti de I’Istiqlal (PI) ont assuré leur place dans…

Espagne : González Laya inculpé pour l’entrée de Brahim Ghali dans le pays

Espagne : González Laya inculpée pour l’entrée de Brahim Ghali dans le pays

En Espagne, le président du tribunal correctionnel n°7 de Saragosse, Rafael Lasala, poursuit son enquête sur l’entrée controversée en Espagne du leader du Front Polisario, Brahim Ghali, qui a provoqué une importante crise diplomatique entre Rabat et le Madrid. Dans le cadre de cette investigation, le magistrat a appelé à témoigner l’ancienne ministre des Affaires…

Chakib Benmoussa, président de la CSMD © DR

Convention de Macolin : le Maroc œuvre pour lutter contre la manipulation des compétitions sportives

Ce lundi 20 septembre au siège du Conseil de l’Europe à Strasbourg, le Maroc a signé la « Convention de Macolin ». Il s’agit d’un arrangement sur la manipulation des compétitions sportives. La convention a été signée par Chakib Benmoussa, l’ambassadeur du Royaume en France, et Bjørn Berge, le secrétaire général adjoint du Conseil de l’Europe, en…