Chefchaouen : l’incendie maitrisé à 80%

Chefchaouen : l’incendie maitrisé à 80%

Après avoir brulé près de 1.100 hectares de végétation, l’incendie qui sévit depuis le week-end dernier dans la forêt « Sougna », située entre les communes de Tanakoub et Derdara (province de Chefchaouen), a été contrôlé à 80%. C’est le chef du Centre national de gestion des risques climatiques forestiers, Fouad Assali, qui a annoncé cette bonne…

HACA : le point sur la couverture des élections législatives du 8 septembre 2021

Présidences des Chambres professionnelles : le RNI en tête

L’opération d’élection des bureaux des Chambres professionnelles s’est déroulée ce lundi 16 août et mardi 17 août conformément, aux dispositions de la réglementation régissant ces Chambres. Suite à la proclamation des résultats finaux des élections des Chambres professionnelles du 6 août dernier, les membres de chaque Chambre professionnelle se sont réunis pour élire leurs présidents…

feu omar

Dr Omar Boucetta nous a quittés

L’une des grandes figures du Maroc indépendant s’en est allée. Dr Omar Boucetta,l’un des premiers médecins du Royaume, ambassadeur et ministre, est décédé dans la nuit du lundi à mardià Casablanca. Frère de feuM’hammed Boucetta, ex-ministre des Affaires étrangères et ancien secrétaire général du parti de l’Istiqlal (PI), Omar Boucetta s’est éteint à l’âge de…

Tanger Med : Mise en échec d'une tentative de trafic de tests rapides Covid-19, 8.860 unités saisies

Covid-19 : les autotests à nouveau dans les pharmacies

Après leur retrait des pharmacies et leur vente exclusivement sur internetles autotests salivaires sont à nouveau disponibles dans les officines. L’information a été divulguée par le Conseil national de l’ordre des pharmaciens (CNOP). En cas d’apparition de symptômes indiquant une possibilité d’infection à la Covid-19, les clients seront orientés vers des laboratoires afin de faire…

port

Marchandises en souffrance : nouvelle procédure au port de Casa

Une nouvelle procédure de gestion des marchandises en souffrance a été instaurée récemment au port de Casablanca, indique l’Association professionnelle des agents maritimes, consignataires de navires et courtiers d’affrètement du Maroc (APRAM). Cette procédure, qui sera dans une seconde phase généralisée aux autres ports du Royaume, apporte une solution pérenne et proactive à la problématique…