CMI : bonne tenue de l’activité monétique au T1-2023

CMI : les transactions en hausse durant le S1-2021

Très bon résultat pour les transactions électroniques durant les six premiers mois de 2021. 211,6 millions d’opérations pour un total de 177 milliards de DH(MMDH) ont été enregistrées par le Centre monétique interbancaire (CMI) durant le premier semestre de cette année (S1-2021). C’est uneprogression de 23,4% en nombre d’opérations et de 19,3% en montant par…

Maroc-Algérie : toujours pas de réponse à l’appel au dialogue du roi Mohammed VI

Maroc-Algérie : toujours pas de réponse à l’appel au dialogue du roi Mohammed VI

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a déclaré ce dimanche qu’il n’a «aucune réponse» à l’appelau dialogue du roi Mohammed VI visant à rétablir les relations entre le Maroc et l’Algérie. S’exprimant devant les journalistes de l’Établissement public de télévision (EPTV), Tebboune a imputé les récentes tensions entre Alger et Rabat aux propos avancés parle représentant…

Sahara : l’ambassadeur El Mokhtar Ghambou sollicite le soutien du Kenya

Sahara : l’ambassadeur El Mokhtar Ghambou sollicite le soutien du Kenya

Invitéce weekendà intervenir pendantl’émission kényane « My story », l’ambassadeur du Maroc au Kenya, El Mokhtar Ghambou, a appelé Nairobi à appuyer le Royaume et son plan d’autonomie pour le Sahara. « My story » est une émission politique populaire au Kenya, notamment auprès des décideurs, des ministres, des chefs de partis politiques, des gouverneurs et des parlementaires kenyans.…

giga

Covid-19 : les autotests de Gigalab vendus en ligne

Après leur retrait des pharmacies, les autotests du laboratoire Gigalab sont vendus sur des plateformes de vente en ligne sur Facebook. Avec l’augmentation du nombre de contaminés à la Covid-19 et la suspicion qui s’installe chez nos compatriotes, les prix des tests antigéniques rapides produits par Gigalab ont augmenté. D’après nos recherches, le prix unitaire…

Image d'illustration © DR

Au Kenya, une application SMS au profit des agriculteurs

Une application de messagerie SMS reposant sur la participation des utilisateurs pourrait être d’une grande utilité pour les agriculteurs au Kenya. Désormais, grâce à une start-up de distribution alimentaire, l’agriculteur ne récolte plus que lorsque ses fruits trouveront preneur. Dans ce nouvel épisode de La Loupe, Xavier Yvon raconte cette petite révolution à la croisée…