Jour : 2 juillet 2021

Plus de 17 millions de marocains sont totalement vaccinés © DR

Covid-19 : les centres de vaccination désormais opérationnels 7 jours/7

Afin d’accélérer la campagne de vaccination contre la Covid-19 au Maroc chez les citoyens âgés de 40 ans et plus, le ministère de la Santé a annoncé ce vendredi 2 juillet l’ouverture des centres de vaccination les dimanches. Ainsi, ces derniers resteront opérationnels sept jours sur sept. Selon la tutelle, cette mesure vise à pousser…

Lire la suite
Photo d'illustration © DR

Infinix annonce le lancement au Maroc du Hot 10S

Infinix, la marque de smartphones à croissance rapide qui est leader sur le segment du milieu de gamme avec des appareils ultra performants et accessibles à toutes les bourses vient d’annoncer la sortie au Maroc de l’Infinix Hot 10S. Ce smartphone vient étoffer la très populaire série Hot d’Infinix, en proposant toute une panoplie de…

Lire la suite
Trump Biden

Rejet du vaccin d’AstraZeneca développé en Inde : l’indignation de COVAX

COVAX, un partenariat entre l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), l’Alliance du vaccin (Gavi) et la Coalition pour les innovations en matière de préparation aux épidémies (Cepi), a exhorté jeudi les gouvernements du monde entier à reconnaître comme pleinement vaccinées toutes les personnes qui ont reçu les vaccins, jugés sûrs et efficaces par l’OMS. Le…

Lire la suite
John McAfee, fondateur de McAfee Antivirus, prend la parole lors du Malta Blockchain Summit à St Julian's, Malte, le 1er novembre 2018 © Darrin Zammit Lupi, Reuters

Comprendre l’affaire de John McAfee

L’entrepreneur technologique John McAfee a été retrouvé mort dans une prison de Barcelone il y a plus d’une semaine. Fondateur d’une société de logiciels antivirus, il était accusé d’évasion fiscale aux États-Unis. L’entrepreneur âgé de 75 ans avait été arrêté en octobre de l’année dernière. Dans ce podcast, le journaliste Pierre Trouvé revient sur le…

Lire la suite
Les partis politiques ont ravagé les réseaux sociaux lors de cette campagne électorale © DR

Élections : derniers réglages, la gauche éclate

Le Conseil du gouvernement, réuni ce jeudi, a adopté une série de décrets qui viennent compléter le dispositif juridique devant encadrer les prochaines élections. Ces textes permettront de fixer la forme et le contenu du bulletin de vote unique ainsi que les délais et les formalités relatives à l’utilisation de la contribution de l’État dans…

Lire la suite
image d'illustration © DR

Une monnaie virtuelle dans le viseur de Bank Al-Maghrib

Le Web ne cesse d’évoluer. L’ère du web 3.0 ou internet des objets a rapidement évolué. Toutefois, si l’on parle beaucoup de big data et d’objets connectés, on semble bien souvent oublier qu’en parallèle, une autre révolution émerge : celle de la technologie Blockchain. Les cryptomonnaies et la Blockchain ne sont pas des phénomènes nouveaux.…

Lire la suite
La députée Abir Moussi, présidente du parti Destourien Libre © DR

Tunisie : une députée frappée en séance parlementaire

En Tunisie, la députée Abir Moussi, présidente du parti Destourien Libre, a été frappée en pleine séance parlementaire par le député indépendant Sobhi Sammara, ce mercredi 30 juin. Une vidéo immortalisant cet incident a fait le tour des réseaux sociaux. L’altercation serait intervenue lors de la session consacrée à un projet d’accord financier entre la…

Lire la suite
Maroc-Espagne : du nouveau dans l’affaire Brahim Ghali

Maroc-Espagne : du nouveau dans l’affaire Brahim Ghali

La justice espagnole poursuit son enquête sur les tenants et aboutissants de l’entrée « clandestine »de Brahim Ghali, leader du Polisario,en Espagne. Selon la presse locale, l’avocat espagnol Antonio Galvez a déposé une plainte officielle auprès du tribunal de Saragosse pour «falsification, prévarication et dissimulation» de documents. Les responsables des douanes qui étaient présents lors de l’arrivée…

Lire la suite
Envoyé spécial au Sahara : l'appel d'António Guterres

Envoyé spécial au Sahara : l’appel d’António Guterres

Ce vendredi 2 juillet, António Guterres, secrétaire général des Nations Unies (ONU), a appelé les deux parties impliquées dans le conflit du Sahara, notamment le Maroc et le Front Polisario, à accepter le prochain candidat pour le poste d’envoyé personnel du SG de l’ONU dans la région. lire aussi :Sahara : la nomination d’un nouvel…

Lire la suite

Actualités vues du Maroc





Tous
Politique
Économie
Société
Pavé parallax 1