ramadan croissant

Le mois de Ramadan commence mercredi au Maroc

Le 1er Ramadan 1442 correspond au mercredi 14 avril 2021. Dans un communiqué rendu public lundi en début de soirée, le ministère des Habous et des Affaires islamiques précise que l’observation du croissant lunaire du mois de Ramadan 1442de l’hégire, n’a pas été confirmée, dans la soirée du lundi 29 Chaâbane 1442de l’hégire correspondant au…

Nomadland

Bafta : le film Nomadland cartonne

Ce dimanche 11 avril, les Bafta, grand-messe du cinéma britannique, ont eu lieu dans la salle du Royal Albert Hall, à Londres. Un film a attiré toute l’attention par son nombre record de nominations (sept) : Nomadland. Au total, ce road-movie a récolté quatre prix : meilleur réalisateur, meilleur film, meilleure actrice et meilleure photographie.…

oms

Covid-19 : l’OMS tire la sonnette d’alarme

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) tire la sonnette d’alarme. Selon elle, la pandémie de Covid-19 a atteint un point « critique » avec des infections qui croissent de manière « exponentielle ». «Nous sommes actuellement à un point critique de la pandémie. La trajectoire de cette pandémie est en pleine expansion. Elle croît de manière exponentielle. Ce n’est…

Aziz Rabbah, El Mostafa Ramid, Saad Dine El Otmani et Abdelilah Benkirane

Quotient électoral : le PJD s’isole et se rebelle contre la Cour constitutionnelle

Vendredi 9 avril, la Cour constitutionnelle a évalué la constitutionnalité de trois lois organiques modifiant les dispositions relatives aux lois organiques relatives à la Chambre des représentants, à la Chambre des conseillers et à l’élection des membres des conseils des collectivités territoriales. Ces textes, qui ont été récemment adoptés par le Parlement en session extraordinaire,…

Le Maroc attend 10 millions de doses du vaccin chinois Sinopharm d'ici mai 2021 © DR

Covid-19: l’efficacité des vaccins chinois remise en question

Véritable coup de tonnerre ce week-end en Chine. Gao Fu, directeur du Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies a souligné samedi que l’efficacité des vaccins chinois contre la Covid-19 est « peu élevée »et pourrait exiger des améliorations. Une annonce qui a surpris l’opinion publique puisque la République populaire de Chine a déjà administrée…