Des doses du vaccin développé par l'université d'Oxford et l'entreprise AstraZeneca © Gareth Fuller, AP

AstraZeneca : nouvelles recommandations

Un lien entre le vaccin anti-Covid-19 d’AstraZeneca et l’apparition d’une forme rare de caillots sanguins est «plausible mais non confirmé», a indiqué mercredi l’Organisation mondiale de la santé. «Des études spécialisées sont nécessaires pour comprendre pleinement la relation potentielle entre la vaccination et de possibles facteurs de risque», soulignent les spécialistes de l’OMS dans le…

maroc chine

Vaccin : la Chine livrera 10 millions de doses au Maroc en avril et mai

La diplomatie parlementaire prend tout son sens quand il s’agit d’une question prioritaire comme celle du vaccin anti-Covid-19. Ce mercredi, le président de la Chambre des représentants a fait jaser positivement. Le président de la chambre basse du Parlement a eu un entretien par visioconférence avec le président de l’Assemblée nationale populaire de Chine,Li Zhanshu.…

Des passagers attendent leurs vols à l’aéroport de Marrakech, le 15 mars 2020 © AFP

Des centaines de Français bloqués au Maroc à cause du coronavirus

Après la suspension des liaisons aériennes la semaine dernière en raison du coronavirus, des centaines de touristes français ont été bloqués au Maroc. Alors que l’hexagone a obtenu des autorisations pour un vol «spécial», certains ressortissants français s’inquiètent en l’absence de retours concrets des compagnies aériennes. Un ferry vers Marseille est prévu le 10 avril.

Tariq Ramadan © Maxppp

Mis en examen pour viol, Tariq Ramadan attaque l’une de ses accusatrices

Ce mercredi 7 avril, l’islamologue Tariq Ramadan a publié une vidéo sur son compte officiel Twitter à propos de l’une de ses accusatrices, Henda Ayari. Le 17 octobre 2017, cette ancienne salafiste avait déposé plainte contre le théologien musulman qu’elle accuse de l’avoir violée dans un hôtel parisien au printemps 2012. À propos de…#HendaAyari#Metoo pic.twitter.com/PtIFCfGkrm…

ramadan croissant

Ramadan : couvre-feu nocturne de 20h à 6h

Le gouvernement a annoncé ce mercredi sa décisiond’instaurer un couvre-feu nocturne pendant le mois sacré de ramadan. Le couvre-feu sera effectifde20h à 6h hormis les cas spéciaux (travail de nuit, urgence…). Dans un communiqué parvenu à LeBrief, l’exécutif préciseque sa décision a été prise sur la base desrecommandations de la Commission scientifique et technique qui…