Arancha González Laya, ministre espagnole des Affaires étrangères © DR

L’Espagne cherche à consolider le dialogue avec le Maroc

Ce mardi 26 janvier, la stratégie d’action extérieure de l’Espagne pour la période 2021-2024 a été présentée au Conseil des ministres espagnol, par la ministre des Affaires étrangères, de l’Union européenne et de la Coopération, Arancha González Laya. Cette dernière recommande de renforcer le dialogue et la coopération avec les pays partenaires, soulignant la nécessité…

Villes sans bidonvilles : Nouzha Bouchareb fait le point

Villes sans bidonvilles : Nouzha Bouchareb fait le point

Du nouveau au sujet du programme “Villes sans bidonvilles”, récemment actualisé. D’après Nouzha Bouchareb,la ministre de l’Aménagement du Territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la politique de la ville,ledit programme a profité à 301.914 familles marocaines à fin 2021, soit près de 66% des familles concernées. La responsablea expliqué ce mercredi devant la…

À Wuhan, l’équipe de l’OMS commence à enquêter sur l’origine de la Covid-19

À Wuhan, l’équipe de l’OMS commence à enquêter sur l’origine de la Covid-19

Les enquêteurs de l’Organisation mondiale de la santé sont sortis ce jeudi d’une quarantaine de deux semaines à Wuhan, en Chine, pour afin d’entamer leurs investigations sur les origines de la pandémie de la Covid-19. Placée en quarantaine depuis leur arrivée à Wuhan le 14 janvier 2021, une équipe d’experts de l’Organisation mondiale de la…

Le Président Joe Biden photographié dans une pièce de la Maison Blanche, le mardi 26 janvier 2021, à Washington © Evan Vucci, AP

Washington suspend les ventes d’armes à Ryad et de chasseurs F-35 aux Émirats

Ce mercredi 27 janvier, le nouveau gouvernement américain a annoncé avoir décidé de suspendre «temporairement la mise en œuvre de certains transferts et ventes en cours de matériel de défense américain». Selon le département d’État américain, cette mesure a été mise en place afin de «réexaminer» la décision prise sous la présidence de Donald Trump.…

Maati Monjib, opposant et militant des droits humains, à Rabat, le 20 février 2014 © AFP

Amnesty International exhorte le Maroc à libérer Maati Monjib

Ce mercredi 27 janvier, Amnesty International a publié un communiqué appelant le Maroc à libérer l’historien et défenseur des droits de l’Homme Maati Monjib. «Les autorités marocaines doivent libérer immédiatement et sans conditions le défenseur des droits humains Maati Monjib et abandonner toutes les charges retenues contre lui», écrit l’ONG dans un communiqué. Maati Monjib…