La diplomatie ouvre de nouvelles perspectives économiques pour le Maroc

La diplomatie ouvre de nouvelles perspectives économiques pour le Maroc

Les opportunités économiques du Maroc s’étendent et se multiplient. En effet, après la décision des États-Unis de reconnaître la souveraineté du Royaume sur son Sahara et d’ouvrir une représentation diplomatique à Dakhla, le pays de l’oncle Sam envisagerait d’annoncer cette semaine de nouvelles opportunités commerciales et des projets de développement économique avec le Maroc. Selon…

OPCI

Investissement locatif : les ménages ont maintenant plusieurs arcs à leur corde

Le patrimoine financierdes ménages était estimé à 833 milliards de DH à fin 2019. Cette évaluation n’intègre pas les biens immobiliers. L’investissement locatif occupe même une place importante dans l’épargne de nombreux ménages. Avec le développement des OPCI, la façon d’investir dans l’immobilier va connaître quelques changements. Diversifier son épargne Si les ménages investissent indirectement…

USA : début de la vaccination contre la Covid-19

USA : début de la campagne de vaccination anti-Covid-19

«Premier vaccin administré. Félicitations aux USA, félicitations au MONDE!», a tweeté le président Donald Trump dans les minutes qui ont suivi la vaccination d’une infirmière new-yorkaise ce lundi 14 décembre. L’infirmière spécialiste des soins intensifs, Sandra Lindsay, a été vaccinée devant les caméras auLong Island Jewish Medical Center, grand hôpital du quartier duQueens à New…

CESE : un cadre juridique pour le stockage des fruits et légumes s'impose

Le CESE appelle à la réglementation du travail social

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a livré quelques recommandations concernant la réglementation du travail social. Dans un communiqué publiésur son site officiel, le Conseil plaide pour une loi-cadre qui inclurait une définition marocaine du travail social et énoncerait les grands principes de cette pratique. Pour cela, le Conseil présidé par Ahmed Reda Chami,…

Industrie : les grandes ambitions d'Elalamy

Industrie : les grandes ambitions d’Elalamy

Moulay Hafid Elalamy (MHE)a fait des annonces très intéressantes lors de la webconférence organisée lundi 14 décembre par Attijariwafa bank. Pour le ministre de l’industrie, le Maroc aspire désormais à substituer près de 83 milliards de dirhams (MMDH) d’importations par une production locale. «Sur les 183 milliards de dirhams (MMDH) que nous importons par an,34…