Caricatutres du prophète Mohammed : le dérapage de la France

Caricatures du prophète Mohammed : le dérapage de la France

Après la republication des caricatures insultant l’Islam et le prophète Mohammed du journal satiriqueCharlie Hebdo et leur projection sur les mûrs de bâtiments gouvernementaux en France, plusieurs pays musulmansont réagi en exprimant leur indignation et leur colère. Ce dimanche 25 octobre, le ministère des Affaires étrangères (MAE) a également levé sa voix pour condamner ces…

Marrakech

Tourisme : pas de reprise avant 2022

Malgré la signature d’un contrat-programme il y a quelques mois entre le gouvernement et les professionnels du secteur du tourisme, les peines des entreprises sont toujours aussi palpables. Interrogés par L’Économiste sur la situation de leur secteur, les professionnels du tourisme se disent pessimistes quant aux perspectives à venir. Abdellatif Kabbaj, président de la Confédération…

Restrictions sanitaires : la grogne des traiteurs

Les autorités interviennent lors d’un sit-in des professionnels de l’évènementiel

Le secteur de l’organisation d’évènement, comme plusieurs autres secteurs, a été durement impacté par la pandémie du nouveau coronavirus. Alors que la crise se fait sentir dans l’industrie, les professionnels de l’organisation des fêtes et des évènements se trouvent dans l’incapacité de faire face à ses conséquences économiques et financières. N’ayant aucune visibilité quant à…

Israël et le Soudan normaliseront leurs relations

Trump : Israël et le Soudan normaliseront leurs relations

Le vendredi 23 octobre, à moins de deux semaines de l’élection présidentielle, le président américain Donald Trump, candidat à saréélection, a annoncé qu’Israël et le Soudan ont accepté de normaliser leurs relations diplomatiques. Lors d’une conférence de presse au bureau ovale, le milliardaire républicain a annoncé que les deux pays ennemis avaient fait «la paix».…

Hausse des tensions face aux propos de Macron

Caricatures et liberté d’expression : grandes tensions après les propos de Macron

Depuis les déclarations d’Emmanuel Macron sur les caricatures lors de l’hommage à Samuel Paty, des manifestations ont éclaté dans plusieurs pays arabes. Lors de ce mouvement, le drapeau français ainsi que des portraits du président de la République française ont été brûlés. De plus, un appel au boycott des produits tricolores a été lancé dans…