Moulay Hafid Elalamy s’entretient avec les opérateurs du secteur digital

Moulay Hafid Elalamy s’entretient avec les opérateurs du secteur digital

Le vendredi 11 septembre à Casablanca, Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Économie verte et numérique, s’est entretenu avec la Fédération marocaine des technologies de l’information, des télécommunications et de l’offshoring (APEBI), l’Association des utilisateurs des systèmes d’informations au Maroc (AUSIM), l’association Maroc numeric cluster (MNC) et l’association Moroccan start-up ecosystem…

Marrakech

Tourisme : entre relance et agonie

Relance du tourisme, c’est le mot d’ordre pour les professionnels du secteur au Maroc. Afin d’atteindre cet objectif, la tutelle multiplie les réunions avec les professionnels du secteur. Nadia Fettah Alaoui, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport aérien et de l’Économie sociale, a rencontré jeudi dernier au siège de la Royal Air Maroc, Hamid…

les cadavres de caïmans brûlé témoignent de l’ampleur des incendies

Pantanal : les cadavres de caïmans brûlés témoignent de l’ampleur des incendies

Au Brésil, le Pantanal, plus grande zone humide tropicale de la planète, a été ravagé par desfeux, qui ont causé une catastrophe écologique sans précédent. Suite à ces incendies, 2,3 millions d’hectares ont déjà été détruits depuis le début de l’année. De plus, une vidéo de l’Agence France Presse (AFP), tournée au Brésil ce week-end,…

finances maroc

Le déficit budgétaire s’alourdit

Le déficit budgétaire s’est alourdi de 15,8 milliards de DH sur un an pour s’établir à 46,5 milliards de DH à fin août selon la situation des charges et ressources du Trésor présentées par le ministère des Finances. Ces indicateurs diffèrent de ceux publiés par la Trésorerie générale du Royaume (TGR). La situation produite par…

Marjane Hay Riad

Covid-19 : le Groupe Marjane dément toute contamination dans son hypermarché à Hay Riad

En réponse aux fausses informations diffusées dimanche 13 septembre à travers les réseaux sociaux, le groupe Marjane tient à démentir les rumeurs selon lesquelles son magasin de Hay Riad à Rabat est un foyer de contamination Covid-19. Ainsi, le groupe tient à informer sa clientèle qu’aucune contamination n’a été identifiée au sein de cet hypermarché.…