les essais cliniques ont démarré ce lundi au Maroc

Covid-19 : les essais cliniques du vaccin ont démarré ce lundi au Maroc

Le Maroc contribue à l’effort international pour la découverte d’un vaccin contre le coronavirus. En effet, ce lundi 24 août, des essais cliniques portant sur un nouveau vaccin chinois contre la Covid-19 ont été lancés à l’hôpital militaire et l’hôpital Avicenne de Rabat, ainsi qu’à l’hôpital Ibn Rochd de Casablanca, rapporte L’Économiste. «Quelque 5000 volontaires…

donald trump

Trump mise sur une convention républicaine très optimiste et gaie

Ce lundi 24 août, la convention républicaine démarre aux États-Unis pour une durée de quatre jours. À l’issue de cet événement, le président américain Donald Trump devrait formellement accepter l’investiture de son parti. L’occupant du bureau ovale devrait finalement s’exprimer jeudi depuis la Maison-Blanche. Ceci intervient après que le parti démocrate a tenu sa propre…

Rentrée universitaire

Rentrée universitaire : les étudiants ont le choix entre deux modèles d’enseignement

Ce lundi 24 août, le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, a annoncé dans un communiqué que la rentrée universitaire aura lieu à la mi-octobre. Il a également annoncé que les examens de la session du printemps, reportés en raison de la Covid-19, auront lieu…

Libye : l’annonce d’un cessez-le-feu immédiat, un coup médiatique, selon le camp Haftar

Libye : l’annonce d’un cessez-le-feu immédiat, un coup médiatique, selon le camp Haftar

Vendredi 21 août, Fayez al-Sarraj, chef du Conseil présidentiel du Gouvernement d’union nationale (GNA), basé à Tripoli et reconnu par l’ONU, et Aguila Saleh, président du Parlement élu, basé dans l’est du pays, ont annoncé séparément avoir ordonné «un cessez-le-feu immédiat et l’arrêt de tous les combats sur tout le territoire libyen». Les deux textes…

plan de relance croissance

Croissance : le rebond se prépare aujourd’hui

À quelques jours de la rentrée, les acteurs économiques peaufinent leurs plans et leurs argumentaires pour peser dans les débats sur la Loi de Finances 2021, surtout sur les mesures destinées à la relance de l’économie. Le gouvernement prévoit une croissance de 5,4% l’année prochaine sous l’hypothèse d’une récolte céréalière de 70 millions de quintaux…