Le détail du Fonds d’investissement stratégique

Benchaâboun dévoile les dessous du Fonds d’investissement stratégique

Ce mardi 11 août, lors de la réunion de la Commission des finances, à la Chambre des représentants, Mohamed Benchaâboun, ministre de l’Économie, des Finances et de la Réforme de l’administration, a présenté un exposé détaillant le projet de décret portant création d’un Compte d’affectation spéciale (CAS). Cette réunion était consacrée à l’examen de ce…

Nadia Fettah Alaoui

Tourisme : pas de visibilité sur la date de l’ouverture des frontières

Dans son édition de ce mardi 11 août, le quotidien l’Économiste a publié une interview avec Nadia Fettah Alaoui, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport aérien et de l’Économie sociale. Parmi les questions posées par le journalfiguraient deux interrogations concernant l’ouverture des frontières. Interrogée sur les prévisions des opérateurs marocains et étrangers quant à…

Surveillance

L’Algérie et le Polisario accusés de détournement d’aides humanitaires

L’Algérie aurait-elle détourné des aides humanitaires destinéesà des réfugiés sahraouis du Polisario ? Deux associations des Droits de l’Homme en Italie affirment que c’est le cas etdemandent des éclaircissements à ce sujet. Il s’agit des associations « Nessuno tocchi Caino »et « Life Odv ». Ces dernières demandent à la Communauté internationale d’éclaircir le sort des fonds alloués entre…

Hommes portant le masque, dans une rue d'une ville marocaine © DR

Covid-19 : les Marocains appréhendent les risques d’une 2e vague épidémique

Malgré l’expansion rapide du coronavirus, «des bourgeons d’espoir» commencent à éclore. C’est en tout cas ce qu’a assuré, ce lundi 10 août, Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Lors de sa conférence de presse en ligne hebdomadaire, ce dernier a tout d’abord déploré que le monde a dépassé le…

Port du masque obligatoire : les autorités arrêtent les contrevenants à Agadir

Port du masque obligatoire : les autorités arrêtent les contrevenants à Agadir

Alors que l’amende de non-port du masque a été adoptée au Parlement, les autorités ont commencé une campagne d’arrestations des contrevenants. Une vidéo filmée à Agadir et diffusée par Hespress montre des agents d’autorité, accompagnés d’agents de forces auxiliaires, interpellant plusieurs personnes, notamment dans des cafés, qui ne portent pas de masque de protection.