ok

Les Lions de l’Atlas, deuxième plus haute valeur marchande d’Afrique

Les Lions de l’Atlas sont au podium africain des équipes bénéficiant de la plus forte valeur marchande, selon le site Transfermaket. Avec plus de 193millions d’euros, les hommes de Vahid Halilhodzic arriventderrière le Sénégal(317,73 millions d’euros) et devantLe Nigeria (191,1 millions d’euros) Deux internationaux marocains s’accaparent 50% de la valeur marchande de l’effectif. Il s’agit…

Économie : les faillites vont s’accélérer

Économie : les faillites vont s’accélérer

Les prévisions économiques s’enchaînent et les chiffres sont plus mauvais à chaque actualisation. Le FMI et la Banque mondiale s’attendent carrément à une chute du PIB en 2020. Le FMI est plus pessimiste que la Banque mondiale puisqu’il prévoit une contraction de 3,7% du PIB. Le taux de chômage devrait augmenter pour atteindre 12,5%. Lourd…

Aziz Akhannouch se réunit avec les responsables du secteur agricole

Covid-19 : Aziz Akhannouch se réunit avec les responsables du secteur agricole

Cette réunion a été l’occasion de discuter de plusieurs sujets liés à l’actualité du secteur dans le contexte particulier de l’état d’urgence sanitaire imposé par la lutte contre le Covid-19. La discussion a porté sur les questions liées à la production agricole et à l’approvisionnement du marché national, notamment la disponibilité de l’offre pour le…

Nasser Bourita

Marocains bloqués à l’étranger : le casse-tête du gouvernement

Voilà maintenant près d’un moisque les Marocains bloqués à l’étranger attendent leur rapatriement. À l’approche du mois sacré de Ramadan, ces personnes n’ont toujours aucune visibilité sur leur date de retour au Maroc. Ce mercredi, Nezha El Ouafi, la ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l’étranger (MRE), a déclaré qu’ils sont au total de…

Un guide du télétravail dans les administrations publiques

Administration publique : un guide du télétravail pour garantir une dématérialisation réussie

Sans nul doute, le confinement imposé pour contrer la pandémie du coronavirus a démontré l’importance des outils digitaux. En ce temps de crise sanitaire, la digitalisation s’avère un enjeu des plus importants. Le confinement rendant impossible tout rassemblement, le gouvernement marocain a multiplié les efforts pour développer et ancrer les solutions numériques nécessaires. Santé, éducation,…