Sahel : la BAD organise un forum de partage des bonnes pratiques les 29 et 30 novembre

BAD : le Maroc bénéficie d’un prêt pour améliorer la protection sociale

La Banque africaine de développement (BAD) a octroyé au Maroc un prêt de 204 millions de dollars pour financer le Programme d’Appui à l’Amélioration de la Protection sociale (PAAPS). L’objectif principal de ce programme est d’élargir la protection sociale au Maroc pour inclure les personnes handicapées, les enfants et les femmes vulnérables. Le programme compte…

Plainte de Wana pour « pratiques anticoncurrentielles » : Maroc Telecom tiré d’affaire

Plainte de Wana pour « pratiques anticoncurrentielles » : Maroc Telecom tiré d’affaire

Ahizoune peut pousser un ouf de soulagement. Contre toute attente, la Société Wana (actuellement nommée Inwi) a fait savoir qu’elle abandonne sa plainte contre Maroc Telecom. Cette décision intervient suite à un conseil d’administration de Wana, tenu jeudi sur convocation de son actionnaire majoritaire Al Mada (Ex: SNI). Dans sa plainte déposée en 2018, Wana…

Aide au développement : le rapport choc

Aide au développement : le rapport choc

Scandale ! C’est une histoire qui va faire beaucoup de bruit et obliger des inflexions sur l’aide publique au développement, si les révélations se confirment. La presse étrangère se fait l’écho d’un rapport interne de la Banque mondiale remettant vivement en cause l’efficacité des aides accordées au pays en voie de développement. Une bonne partie…

Paris et Berlin veulent intervenir en Syrie

Crise en Syrie : Merkel et Macron veulent s’entretenir avec Poutine et Erdogan

L’Allemagne et la France cherchent à mettre fin aux violences en Syrie. La chancelière allemande, Angela Merkel, et le président français, Emmanuel Macron, se sont entretenus, le jeudi 20 février, par téléphone avec leur homologue russe, Vladimir Poutine,en marge du sommet européen de Bruxelles. D’après LesEchos, cet échange intervient après que des agents humanitaires syriens…

Hirak en Algérie

Algérie : une forte mobilisation pour célébrer le premier anniversaire du Hirak

Ce vendredi 21 février, le 53e depuis le début du mouvement Hirak, des milliers d’Algériens ont pris part à plusieurs marches organisées dans plusieurs villes du pays. Ces rassemblements diffèrent des précédents de par leur coïncidence avec le premier anniversaire du mouvement de protestation populaire, né le 22 février pour s’opposer au système au pouvoir.…