ISM_5618-e1571156401374-730x410 (1)

Al Moutmir : l’OCP s’intéresse aux femmes des zones rurales

Al Moutmir au féminin, qui a accueilli environ 550 participantes, est un programme qui vise à renforcer les capacités individuelles des femmes rurales en accompagnant près de 2500 d’entre elles en 2019/2020 et enencourageant leurprocessus deréseautage. « L’OCP s’attache, à travers ce programme, à prendre en compte des problématiques souvent connexes et complexes en adoptant…

La BMCI lance DIGISERV au Maroc (1)

La BMCI lance DIGISERV au Maroc

DIGISERV, start-up détenue par BMCI et BNP Paribas, a pour ambition de s’installer durablement dans le paysage « tech » marocain. Avec pour objectif de créer de nouveaux services à valeur ajoutée, les équipes pluridisciplinaires sont organisées en « squads », mobilisées sur le terrain et procèdent à des tests utilisateurs en temps réels. Les…

Attijariwafa Bank : hausse de 23% du RNPG en 2023

Club Afrique Développement membre fondateur du Trade Club Alliance

Créé à l’initiative de Banco Santander, ce réseau international regroupe 14 banques partenaires d’Europe, d’Afrique, d’Asie et d’Amérique accompagnant les entreprises dans leurs activités commerciales à l’international. Cette plateforme digitale, regroupant plus de 16000 entreprises membres couvre à ce jour, par l’interfaçage des plateformes du réseau des banques, 65 % des corridors du commerce international…

IIIII (1)

16 Marocains recherchés par Interpol

L’organisation mondiale de police criminelle (Interpol) est à la recherche de 16 profils marocains jugés «très dangereux», rapporte Al Massae dans son édition du 16 octobre 2019. Ces derniers sont accusés de séquestration, terrorisme, trafic de drogue et d’homicide volontaire. Des notices rouges « Interpol » sont émises à l’encontre de ses 16 fugitifs marocains…

ftit (1)

Conseils communaux : l’intérieur se déresponsabilise des violences

Lundi 14 octobre, le PJD a reproché au ministère de l’intérieur lors d’une séance dequestions orales au parlement de ne pas intervenir pour sécuriser les réunions des conseils communaux. Aziz Benbrahim, membre du PJD a souligné lors de son intervention que ces réunions connaissent généralement la présence de «Baltajia politiques» qui nuisent au bon déroulement…