Ricky Gervais

l’incompétence professionnelle et sociale entraine une mauvaise ambiance au travail

Un bon manager doit chercher à préserver le bien-être de ses collaborateurs en leur assurant un environnement de travail sain. Mais cela ne peut être réalisé que si les deux parties se respectent mutuellement et conjuguent leurs efforts afin de garantir le bon déroulement du travail. Dans la nouvelle série de l’humoriste britannique Ricky Gervais,…

Centres d’appel fictifs : 100 employés et gérants arrêtés dans plusieurs villes du Maroc

Les services de la police judiciaire de Casablanca, Marrakech, Meknès, Oujda et Khénifra ont ouvert des enquêtes judiciaires sous la supervision du parquet compétent contre cent gérants et employés de centres d’appels fictifs. Ces derniers sont accusés d’ »implication présumée dans l’exploitation de ces centres sans obtenir les autorisations légales, ainsi que dans le vol, le…

Médecine et pharmacie: le gouvernement annonce le maintien du calendrier des examens

Les étudiants du public en médecine boycotteront les examens du second semestre

Les étudiants du public en médecine ont décidé de boycotter les examens du deuxième semestre en guise de protestation contre l’iniquité vis-à-vis de leurs homologues du privé. Ils réclament que les places dans les Centres hospitaliers universitaires (CHU) leur soient réservées de façon exclusive en barrant la route à leurs futurs confrères issus des universités…

stérilisations forcées

Japon : les victimes de stérilisation forcée dédommagées

Une loi de 1949 permettait aux médecins de stériliser les personnes souffrant d’un handicap mental héréditaire afin d’empêcher la naissance d’enfants aux capacités diminuées. Plusieurs adolescentes se sont retrouvés dans des établissements spécialisés deux ans avant leur stérilisation, sans avoir été diagnostiquées comme ayant un handicap mental. Cette loi n’a été abrogéequ’en 1996. Pendant plus…

Japon

Japon : Les victimes de stérilisation forcée (enfin) indemnisées

Le Japon a adopté, ce mercredi 24 avril, une loi sur l’indemnisation de près de 16.500 personnes stérilisées, souvent sans leur consentement, dans le cadre d’un programme gouvernemental visant à empêcher la naissance de « descendants inférieurs » qui est resté en vigueur jusqu’en 1996. Beaucoup de victimes étaient physiquement ou cognitivement handicapées, et d’autres souffraient de…