Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / La police arrête une Marocaine qui a abandonné ses enfants à Melilla

La police arrête une Marocaine qui a abandonné ses enfants à Melilla

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le 2 août, la police espagnole a arrêté une Marocaine de 39 ans accusée d’avoir abandonné ses enfants à Melilla.

La femme était entrée à Melilla quelques jours auparavant, accompagnée de ses deux enfants, une fillette de 6 ans et un garçon de 10 ans. Elle les a ensuite abandonnés près du quartier général de la police locale pour être pris en charge par la ville.

La mère a été arrêtée après avoir rendu visite à ses enfants dans le centre social où ils étaient gardés. Les tuteurs du centre ont remarqué sa présence et ont averti les agents du Groupe des Mineurs de la Police Locale (GRUMEN).

Interrogée par la police, elle a expliqué qu’elle n’avait pas les moyens financiers de subvenir aux besoins de sa famille.

Un porte-parole de la police a déclaré à El Pais : « Ce sont des pères ou des mères d’enfants marocains qui vont à Melilla avec leur famille légalement ; les parents partent et la ville est obligée d’accueillir ces enfants sans abri ».

Selon le quotidien espagnol, de tels cas sont devenus fréquents. Depuis janvier, au moins 108 enfants sont entrés à Melilla accompagnés de leurs parents ou tuteurs marocains, indique la police locale à El Pais.

Sur les 108 enfants, 97 viennent de villes comme Beni Ensar ou Farhana, dans la province marocaine de Nador, dont les habitants peuvent traverser la frontière sans visa, explique El Pais.

Selon les données du gouvernement espagnol, les mineurs marocains non accompagnés représentent 70 % de plus de 7 000 mineurs pris en charge par les gouvernements régionaux espagnols.

El Pais rapporte que Melilla accueille actuellement 861 mineurs étrangers non accompagnés, se classant ainsi troisième derrière la Catalogne et l’Andalousie.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Fortes averses orageuses, grêle et rafales, ce vendredi

Des fortes averses orageuses, accompagnées de grêle et de rafales, sont prévues ce vendredi dans plusieurs provinces du Royaume, selon la Di…

Fusion CNOPS-CNSS : l’UMT et la CDT dénoncent une réforme précipitée et menaçante pour les droits des affiliés

Dans une atmosphère tendue, la fusion annoncée de la Caisse nationale des organismes de prévoyance sociale (CNOPS) et de la Caisse nationale…

Alerte météo : averses orageuses, accompagnées de grêle, attendues jeudi et vendredi

Des averses orageuses, accompagnées de grêle, sont attendues ce jeudi et vendredi dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé la Directio…

Alerte météo : orages, grêle et rafales prévus de jeudi à dimanche

Des averses orageuses, accompagnées de grêle et de rafales, sont attendues dans plusieurs provinces de ce jeudi à dimanche prochain, a annon…

Tramway de Casablanca : mise en service des lignes T3 et T4 le 23 septembre

Après une phase de marche à blanc sans passagers entamée en mai, suivie d'une pré-exploitation, les lignes T3 et T4 du Casatramway entreront…

Migration irrégulière : José Manuel Albares souligne l’importance de la coopération marocaine

Le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, a récemment mis en lumière la collaboration fructueuse entre l'Espagne et…

Feux de forêts au Portugal : mobilisation de deux Canadair des Forces royales air

Sur hautes instructions royales, les Forces royales air ont déployé, ce mercredi, deux avions Canadair et un avion de soutien de type "Casa"…

Réforme sociale : la CNSS absorbe la CNOPS pour simplifier la gestion des assurances

Le gouvernement s’engage dans une réforme de la gestion de l'assurance maladie obligatoire de base, avec l'intégration des fonctionnaires du…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire