Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / La police arrête une Marocaine qui a abandonné ses enfants à Melilla

La police arrête une Marocaine qui a abandonné ses enfants à Melilla

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le 2 août, la police espagnole a arrêté une Marocaine de 39 ans accusée d’avoir abandonné ses enfants à Melilla.

La femme était entrée à Melilla quelques jours auparavant, accompagnée de ses deux enfants, une fillette de 6 ans et un garçon de 10 ans. Elle les a ensuite abandonnés près du quartier général de la police locale pour être pris en charge par la ville.

La mère a été arrêtée après avoir rendu visite à ses enfants dans le centre social où ils étaient gardés. Les tuteurs du centre ont remarqué sa présence et ont averti les agents du Groupe des Mineurs de la Police Locale (GRUMEN).

Interrogée par la police, elle a expliqué qu’elle n’avait pas les moyens financiers de subvenir aux besoins de sa famille.

Un porte-parole de la police a déclaré à El Pais : « Ce sont des pères ou des mères d’enfants marocains qui vont à Melilla avec leur famille légalement ; les parents partent et la ville est obligée d’accueillir ces enfants sans abri ».

Selon le quotidien espagnol, de tels cas sont devenus fréquents. Depuis janvier, au moins 108 enfants sont entrés à Melilla accompagnés de leurs parents ou tuteurs marocains, indique la police locale à El Pais.

Sur les 108 enfants, 97 viennent de villes comme Beni Ensar ou Farhana, dans la province marocaine de Nador, dont les habitants peuvent traverser la frontière sans visa, explique El Pais.

Selon les données du gouvernement espagnol, les mineurs marocains non accompagnés représentent 70 % de plus de 7 000 mineurs pris en charge par les gouvernements régionaux espagnols.

El Pais rapporte que Melilla accueille actuellement 861 mineurs étrangers non accompagnés, se classant ainsi troisième derrière la Catalogne et l’Andalousie.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Oulémas africains : 5e concours de la Fondation Mohammed VI

Le secrétariat général de la Fondation Mohammed VI des Oulémas africains organise, du 27 au 29 septembre à Fès, la finale de la cinquième éd…

Avocats vs tutelle : le bras de fer continue

La tension entre les avocats et le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, ne cesse de croître alors qu'il tente de réformer le système j…

La marine royale sauve 54 migrants subsahariens au large de Tan-Tan

Dimanche, un garde-côtes de la marine royale a intercepté, à 83km au nord-ouest du port de Tan-Tan, une embarcation de fortune avec à son bo…

CHU Ibn Sina : deux transplantations hépatiques réussies en moins de 48 heures

Dans un exploit médical sans précédent au Maroc, le centre hospitalier universitaire (CHU) Ibn Sina, en étroite collaboration avec l'équipe …

Saison de chasse : l’ANEF en alerte face à la montée du braconnage

À la veille de la saison de chasse, l'Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) intensifie sa lutte contre le braconnage. L'Agence a, en ef…

Safi : 8 tonnes de drogue saisies dans une opération anti-trafic international

Dans un coup de filet, les forces de sécurité de Safi, en collaboration avec la Brigade nationale de la police judiciaire, ont intercepté un…

Ministère de l’Intérieur : mesures de sécurité renforcées dans tout le Royaume

Dans une initiative proactive, le ministère de l'Intérieur a annoncé avoir coordonné avec divers départements et services pour mettre en pla…

Tata : deux morts et 14 disparus après une violente inondation

Dans la province de Tata, des pluies orageuses exceptionnellement fortes ont provoqué vendredi soir des crues dramatiques, entraînant la dis…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire