Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Au moins 20 personnes ont été tuées et 48 autres ont été blessées dimanche soir dans une explosion devant l’Institut national du cancer du Caire, a annoncé lundi le ministère égyptien de la Santé.
Après que l’Institut du Cancer du Caire a été ravagé par l’explosion, environ 78 patients ont été transférés dans d’autres hôpitaux.
Selon le ministère de l’Intérieur, une voiture équipée d’explosifs, qui aurait été volée il y a plusieurs mois dans le gouvernorat de Monufiya, est entrée en collision avec d’autres véhicules, provoquant l’incident.
La raison pour laquelle l’accident a provoqué une telle explosion n’était pas claire.
Le ministère ajoute que des enquêtes préliminaires révèlent que la voiture se dirigeait vers un autre endroit de la capitale, où un attentat terroriste était prévu.
Il soupçonne Hasm, un groupuscule lié aux Frères musulmans, d’être à l’origine de cette attaque.
Le Président Abdel Fattah al-Sisi a présenté ses sincères condoléances au peuple égyptien et aux familles des victimes et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés.
« L’État égyptien, armé de la force et de la volonté de son grand peuple, est déterminé à faire face à ce terrorisme brutal et à le déraciner », a écrit Sisi sur sa page officielle Facebook.
Temps de lecture : 2 minutes
Écoles de la 2e chance : 72% des lauréats intégrés en 2023-2024Le ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, a annoncé que le taux d’insertion des lauréats des éco… |
Extradition de Boudrika : point sur la procédure en cours à HambourgLe tribunal de Hambourg a récemment apporté des précisions sur la situation de Mohamed Boudrika, actuellement en garde à vue en Allemagne, e… |