La finale du WAC-EST continue de faire parler d’elle. La Commission de Discipline de la CAF se réunira le mercredi 7 août pour examiner ce dossier, rapporte la fédération tunisienne dans un communiqué publié ce lundi 5 août sur les réseaux sociaux.
Notons que « la Commission de Discipline a adressé une lettre à l’EST le dimanche 4 août 2019 pour annoncer qu’un procès a été ouvert sur une éventuelle violation des articles 82, 83 et 151 du Code disciplinaire de la CAF ». Toutes les parties assisteront à cette réunion.
Pour rappel, dans une déclaration publiée le mercredi 31 juillet, la Formation du TAS en charge de cette affaire avait considéré que le Comité exécutif de la CAF n’était pas compétent pour exiger que le match retour soit rejoué.
La CAF avait indiqué dans un communiquéque « dans le cadre du dossier relatif aux appels respectifs du Wydad Athlétic Club (Maroc) et de l’Espérance Sportive de Tunis (Tunisie) contre la décision du Comité exécutif de la CAF du 5 juin 2019 de rejouer le match retour de la finale 2018-2019 de la CAF Champions League ; le TAS a prononcé une sentence partielle le 31 juillet 2019 ».
« Le TAS a annulé la décision du 5 juin 2019 pour des raisons de forme uniquement. Letribunal a décidé de laisser les organes compétents de la CAF décider des mesures disciplinaires, notamment de la redispute de ladite rencontre, si nécessaire, » a souligné le communiqué.
Disputée au stade olympique Radès (banlieue de Tunis), cette finale a connu une fin chaotique suite à l’injustice dont l’arbitre de la rencontre, le gambien Bakary Gassama, a été le principal responsable. Il avait en effet refusé de concéder le but du WAC marqué par Walid Karti à la 59e minute en raison d’un hors-jeu présumé et avec la VAR en panne il était impossible de vérifier la véracité de la faute.
CAN 2025 : huit équipes déjà qualifiées pour le tournoi au Maroc
Hajar Toufik - 16 octobre 2024Breakdance : un risque caché pour les danseurs
Sport - Le breakdance fait face à des préoccupations de santé selon deux neurochirurgiens danois concernant le célèbre mouvement "Head Spin".
Ilyasse Rhamir - 16 octobre 2024L’AS FAR et le MAT changent d’entraineur
Hajar Toufik - 16 octobre 2024Eliminatoires CAN 2025 : trêve réussie pour les Lions de l’Atlas
Sport - Le Maroc ont remporté une victoire face à la République Centrafricaine (4-0) lors de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025.
Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2024Nouvelle stratégie pour le sport de haut niveau au Maroc
Sport - Chakib Benmoussa a souligné la nécessité d’une nouvelle stratégie pour développer le sport de haut niveau au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2024Hanane Amraoui et Ali Oubassidi triomphent sur leurs terres au Rallye du Maroc
Sport - Hanane Amraoui et Ali Oubassidi se sont imposés pour la première dans l'histoire de la catégorie Open SSV du Rallye du Maroc.
Mbaye Gueye - 14 octobre 2024Burkina Faso : les Étalons valident leur place pour la CAN 2025
Hajar Toufik - 14 octobre 2024L’international marocain Achraf Hakimi signe avec le PSG
Khansaa Bahra - 7 juillet 2021Manchester United: Omar Berrada débute ses fonctions de PDG
Sport - Samedi 13 juillet, Omar Berrada a annoncé dans un post LinkedIn qu'il a pris ses fonctions en tant que PDG de Manchester United.
Rédaction LeBrief - 13 juillet 2024JO Paris 2024 : fin de parcours pour la skateuse Aya Asaqas !
Sport - Aya Asaqas, première femme africaine et arabe à se qualifier pour les épreuves de skateboard aux JO de Paris 2024, a été éliminée ce mardi.
Hajar Toufik - 6 août 2024CDM U20 : les Lionnes exemptes du premier tour
Sport - La sélection féminine marocaine U20 débutera les qualifications africaines pour la CDM 2026 à partir du deuxième tour, grâce à une exemption accordée par la CAF.
Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024Kings League : Maroc vs Colombie, qui accèdera à la finale ?
Sport - À 18h, le Maroc affronte la Colombie au KL Arena, espérant décrocher son billet pour la grande finale la Kings League World Cup.
Ilyasse Rhamir - 10 janvier 2025Le trophée de la Coupe du monde fait escale à Casablanca
Hajar Toufik - 10 septembre 2022«Ce qu’ils ont fait est extraordinaire», confie le sélectionneur marocain
Sport - Le 6 décembre 2022, le Maroc s’est qualifié pour la première fois de son histoire en quarts de finale d’une Coupe du monde.
Atika Ratim - 9 décembre 2022Alger limoge un patron de presse pour avoir diffusé la victoire des Lions de l’Atlas
Politique, Sport - L’accession historique des Lions de l’Atlas dans le dernier carré du Mondial n’a pas retenu l’attention des médias algériens.
Atika Ratim - 12 décembre 2022