Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le parlement pakistanais doit débattre sur la décision du gouvernement indien d’abolir un statut constitutionnel spécial accordé au territoire contesté du Cachemire, avec la haute direction militaire du Pakistan qui doit également se prononcer sur ce sujet.
Une séance commune du Parlement est prévue ce mardi dans la capitale Islamabad. Le Premier ministre pakistanais Imran Khan devait s’adresser au Conseil, selon une déclaration de son bureau.
Le chef de l’armée pakistanaise a également rencontré aujourd’hui ses principaux commandants à Rawalpindi, le porte-parole militaire confirmant dans une déclaration que « le Pakistan n’a jamais reconnu les efforts indiens visant à légaliser son occupation du Jammu-et-Cachemire par l’article 370 ou 35-A ».
« L’armée pakistanaise soutient fermement les Cachemiris dans leur combat juste. Nous sommes prêts et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour remplir nos obligations à cet égard », a déclaré le chef de l’armée, le général Qamar Javed Bajwa, selon le porte-parole militaire.
Lundi, le ministre indien de l’Intérieur, Amit Shah, a déclaré au Parlement de New Delhi que le président avait signé un décret abolissant l’article 370 de la constitution indienne, qui accorde une autonomie spéciale à la région himalayenne majoritairement musulmane gouvernée par l’Inde.
Qureshi doit assister à une réunion spéciale de l’Organisation de la Conférence Islamique (OCI) sur la situation au Cachemire à Djeddah ce mardi, a déclaré sur Twitter le porte-parole du ministère des Affaires étrangères du Pakistan.
Temps de lecture : 2 minutes
Prix Nobel de médecine 2024Thomas Perlmann, secrétaire de l’Assemblée Nobel, a annoncé ce lundi 07 octobre à Stockolm que le prix Nobel de médecine 2024 a été décerné … |
Baisse du commerce intra-arabe en 2023Le commerce intra-arabe de biens et services a enregistré une baisse de 3,7% en 2023, atteignant 3.400 milliards de dollars, selon un rappor… |