Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Les États-Unis ont révoqué les droits d’entrée sans visa pour les étrangers qui ont visité la Corée du Nord au cours des huit dernières années, ce qui pourrait entraver l’industrie touristique de ce pays.
Les États-Unis permettent aux citoyens de 38 pays — dont la Corée du Sud, le Japon et la France — d’entrer sans visa pendant 90 jours au maximum dans le cadre d’un programme de dispense.
Mais les visiteurs qui se sont rendus dans huit pays, dont la Corée du Nord, depuis le 1er mars 2011, ne sont « plus éligibles », comme le montrent les détails affichés lundi sur le site Web de l’US Customs and Border Protection.
Ils devront faire une demande de visa touristique ou d’affaires.
Les sept autres pays — dont la Libye, la Somalie et la Syrie — figuraient déjà sur la liste d’exclusion.
Tourisme à risque
Ce changement touchera des dizaines de milliers de personnes originaires de pays exemptés de l’obligation de visa qui se sont rendues en Corée du Nord ces dernières années pour faire du tourisme ou pour toute autre raison.
Les États-Unis vont également mettre un frein aux espoirs du président sud-coréen Moon Jae-in de promouvoir des projets touristiques transfrontaliers pour que ses citoyens puissent se rendre chez leur voisin doté de l’arme nucléaire.
Les médias sud-coréens ont mis l’accent sur les principaux chefs d’entreprise, dont Lee Jae-yong, vice-président de Samsung Electronics, qui faisait partie de la délégation de Moon à Pyongyang pour un sommet avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un en septembre.
Depuis 2017, les citoyens américains sont interdits de visite en Corée du Nord, une mesure introduite après la libération d’un étudiant américain détenu à Pyongyang dans le coma et mort quelques jours après.
Temps de lecture : 2 minutes
Prix Nobel de médecine 2024Thomas Perlmann, secrétaire de l’Assemblée Nobel, a annoncé ce lundi 07 octobre à Stockolm que le prix Nobel de médecine 2024 a été décerné … |
Baisse du commerce intra-arabe en 2023Le commerce intra-arabe de biens et services a enregistré une baisse de 3,7% en 2023, atteignant 3.400 milliards de dollars, selon un rappor… |