Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / USA : Plus de dispense de visa pour les visiteurs de la Corée du Nord

USA : Plus de dispense de visa pour les visiteurs de la Corée du Nord

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les États-Unis ont révoqué les droits d’entrée sans visa pour les étrangers qui ont visité la Corée du Nord au cours des huit dernières années, ce qui pourrait entraver l’industrie touristique de ce pays.

Les États-Unis permettent aux citoyens de 38 pays — dont la Corée du Sud, le Japon et la France — d’entrer sans visa pendant 90 jours au maximum dans le cadre d’un programme de dispense.

Mais les visiteurs qui se sont rendus dans huit pays, dont la Corée du Nord, depuis le 1er mars 2011, ne sont « plus éligibles », comme le montrent les détails affichés lundi sur le site Web de l’US Customs and Border Protection.

Ils devront faire une demande de visa touristique ou d’affaires.

Les sept autres pays — dont la Libye, la Somalie et la Syrie — figuraient déjà sur la liste d’exclusion.

Tourisme à risque

Ce changement touchera des dizaines de milliers de personnes originaires de pays exemptés de l’obligation de visa qui se sont rendues en Corée du Nord ces dernières années pour faire du tourisme ou pour toute autre raison.

Les États-Unis vont également mettre un frein aux espoirs du président sud-coréen Moon Jae-in de promouvoir des projets touristiques transfrontaliers pour que ses citoyens puissent se rendre chez leur voisin doté de l’arme nucléaire.

Les médias sud-coréens ont mis l’accent sur les principaux chefs d’entreprise, dont Lee Jae-yong, vice-président de Samsung Electronics, qui faisait partie de la délégation de Moon à Pyongyang pour un sommet avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un en septembre.

Depuis 2017, les citoyens américains sont interdits de visite en Corée du Nord, une mesure introduite après la libération d’un étudiant américain détenu à Pyongyang dans le coma et mort quelques jours après.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Macron entame les consultations en vue de nommer un premier ministre

Vendredi, Emmanuel Macron a lancé des consultations avec les principales formations politiques du Parlement en vue de nommer un nouveau prem…

Un nouveau chemin d’unité : la promesse de Harris pour l’Amérique

Jeudi, Kamala Harris a officiellement accepté l'investiture du Parti démocrate pour l'élection présidentielle américaine prévue en novembre,…

Variole du singe : Bavarian Nordic renforce sa capacité de production

Jeudi dernier, Bavarian Nordic, le fabricant danois du vaccin contre le virus de la variole du singe (Mpox), a annoncé une nette amélioratio…

Rappels Citroën pour des airbags dangereux : le Maroc, la Tunisie et 20 autres pays aussi concernés

Le constructeur automobile Citroën a lancé une vaste campagne de rappel, appelée «Stop Drive», pour les modèles C3 et DS3 équipés d'airbags …

Karim Bouamrane en lice pour Matignon?

Karim Bouamrane, maire de Saint-Ouen, est désormais cité parmi les candidats potentiels pour le poste de premier ministre. Cette possibilité…

Paris, ville la plus chère pour les étudiants

Avis aux parents qui voudraient envoyer leur enfant étudier en France. Paris est la ville la plus chère de France pour les étudiants. L'indé…

Bayt Mal Al-Qods lance la première colonie de vacances pour personnes à besoins spécifiques

Le programme «Écoles d'été», organisé par l'Agence Bayt Mal Al-Qods Al-Sharif, se poursuit pour la troisième semaine consécutive dans la vil…

Jakarta sous les eaux, l’Indonésie change de capitale

Plus de cinq ans après l’avoir annoncé, l’Indonésie a inauguré, samedi 17 août 2024, date anniversaire de l’indépendance nationale, sa nouve…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire