La visite vise à obtenir un soutien pour le projet économique américain dans le cadre du plan de paix pour le Moyen-Orient connu sous le nom de « Deal of the Century », qui vise à résoudre le conflit israélo-palestinien. L’accord se concentre sur une approche de développement économique en Palestine.
D’après des médias américains, Kushner se rendrait « au Moyen-Orient avec des escales en Arabie Saoudite, en Jordanie, en Israël, en Égypte et au Maroc ».
A US official tells NPR that Jared Kushner is visiting the Mideast with stops to Saudi Arabia, Jordan, Israel, Egypt, and Morocco.
— Daniel Estrin (@DanielEstrin) July 31, 2019
Kushner est actuellement en visite en Israël, où il devrait rencontrer le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou dans le cadre d’une tournée qui a commencé le 31 juillet.
La présence prévue de Kushner au Maroc sera la deuxième en moins de trois mois. Il s’est rendu pour la première fois au Maroc en mai, lorsqu’il a été reçu par le roi Mohammed VI, dans le cadre de sa tournée en vue de la conférence économique organisée par les États-Unis à Bahreïn en juin.
Les enjeux de la rentrée parlementaire
Mbaye Gueye - 10 octobre 2024Maroc – Mauritanie : coopération renforcée dans l’artisanat
Afrique, Diplomatie, Politique - Fatim-Zahra Ammor a reçu son homologue mauritanien afin de renforcer la coopération entre le Maroc et la Mauritanie.
Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2024La majorité gouvernementale réaffirme l’unité et la cohésion des partis face aux enjeux nationaux
Politique - La présidence de la majorité gouvernementale s'est réunie pour discuter des avancées politiques, économiques et sociaux du pays.
Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2024Maroc – États-Unis : les forces armées en exercice
Politique - Le Maroc Mantlet 2024 a réuni les forces armées marocaines et américaines afin de s'améliorer en gestion des catastrophes.
Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2024Tanger-Tétouan-Al Hoceima en 2025 : un budget de 900 MDH
Politique - Le conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, a approuvé son budget au titre de l’année 2025, pour un budget de 904 MDH.
Yassine Chraibi - 9 octobre 2024L’ambassadeur de France au Maroc en déplacement au Sahara la semaine prochaine
Politique - Christophe Lecourtier prévoit de se rendre la semaine prochaine dans les provinces du sud du pays.
Rédaction LeBrief - 29 octobre 2024