Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Corée du nord : Kim Jong-un supervise l’essai d’une nouvelle arme tactique

Corée du nord : Kim Jong-un supervise l’essai d’une nouvelle arme tactique

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les médias d’Etat nord-coréens ont annoncé, ce jeudi 18 avril, que leur leader a supervisé l’essai d’une nouvelle « arme tactique guidée » avec une puissante ogive, et ce, malgré ses négociations houleuses avec les Etats-Unis sur ses programmes de missiles balistiques et d’armement nucléaire.

Kim Jong-un a lui-même « guidé l’essai de tir » qui a été dirigé sur plusieurs cibles. Cette démonstration a permis de vérifier le fonctionnement du « système particulier de guidage en vol et le chargement d’une puissante ogive », a affirmé l’agence officielle KCNA sans plus de détails sur la nature de l’arme.

Le leader nord-coréen a qualifié ce test d' »événement d’une très grande importance pour accroître la puissance de combat de l’Armée populaire » de son pays.

Par ailleurs, selon un responsable militaire sud-coréen, aucune activité suspecte n’a été détectés sur ses radars. Il juge improbable qu’un missile ait été tiré. La Corée du Sud, comme les responsables du Pentagone, refuse de s’exprimer sur cette annonce.

C’est la deuxième fois que Pyongyang affirme avoir procédé à un essai d’arme depuis le début de ses négociations avec les Etats-Unis. Le premier a été effectué en Novembre dernier lors du test d’une « nouvelle arme tactique de haute technologie », dont elle n’avait pas précisé la nature.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Abdelmadjid Tebboune brigue un second mandat

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune, âgé de 78 ans, a confirmé sa candidature pour un second mandat à la présidentielle anticipée du …

Stellantis et BMW rappellent plus de 700.000 véhicules aux USA

Les constructeurs automobiles Stellantis et BMW ont décidé mercredi 10 juillet de rappeler des centaines de milliers de véhicules aux Etats-…

France : le Nouveau Front populaire accuse Macron de manipulations

La tension politique s’accentue en France à la suite des élections législatives qui ont vu le Nouveau Front populaire (NFP), une coalition d…

Guerre Israël-Hamas : des Palestiniens fuient Gaza suite à l’intensification des combats

Des milliers de Palestiniens ont fui Gaza alors que l'armée israélienne intensifiait ses opérations, utilisant chars et bombardements pour a…

Pérou : 36 mois de détention préventive requis contre l’ancien président Alejandro Toledo

Le parquet péruvien a requis 36 mois de détention préventive contre l’ancien président Alejandro Toledo (2001-2006), impliqué dans une affai…

Climat : juin 2024, le mois le plus chaud jamais enregistré

Le mois de juin 2024 a été le plus chaud jamais enregistré, selon les données de Copernicus, le programme européen d’observation de la Terre…

Washington : sommet de l’OTAN du 9 au 11 juillet

Les dirigeants des pays du traité de l'Atlantique nord (OTAN) convergent à Washington du 9 au 11 juillet courant pour un sommet qui se veut …

Législatives françaises : le Nouveau Front populaire arrive en tête

Coup de théâtre aux élections législatives anticipées de 2024 : le Nouveau Front populaire (NFP) a dépassé les attentes des sondages en arri…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire