Dans le cadre d’une campagne de lutte contre la déforestation et le changement climatique, les Éthiopiens ont planté plus de 350 millions d’arbres en une seule journée.
353,633,660 Tree Seedlings Planted in 12 Hours. This is in #Ethiopians Regional Shares of Trees Planted today.#PMOEthiopia #GreenLegacyEthiopia pic.twitter.com/2BkTDtYedC
— Dr.-Ing. Getahun Mekuria (@DrGetahun) July 29, 2019
Ce lundi, Getahun Mekuria, ministre éthiopien de l’Innovation et de la Technologie, a déclaré que 353 633 660 arbres avaient été plantés en 12 heures.
Au cours de la journée, Abiy Ahmed, Premier ministre de la République fédérale démocratique d’Éthiopie,a écrit sur Twitter qu’environ 150 millions d’arbres avaient été plantés et a encouragé les Éthiopiens à « poursuivre sur leur lancée dans les heures qui suivent ».
Au bout de 12 heures, Ahmed a de nouveau informé sur le réseau social que l’Éthiopie avait non seulement atteint son objectif de 200 millions d’arbres plantés, mais qu’elle l’avait largement dépassé.
Congratulations #Ethiopia for not only meeting our collective #GreenLegacy goal but also exceeding it. #PMOEthiopia
— Office of the Prime Minister – Ethiopia (@PMEthiopia) July 29, 2019
Cette compagne de plantation, qui a dépassé l’objectif initial de 200 millions d’arbres plantés en un jour, est un record mondial, ont déclaré les responsables.
L’ambitieuse initiative Green Legacy du Premier ministre Abiy Ahmed, lancée en mai, vise à planter quatre-milliards d’arbres en Éthiopie d’ici octobre.
Un effort nécessaire alors que moins de 4 % des terres du pays sont boisées, contre 30 % à la fin du XIXe siècle selon l’ONU.
Nouvel an : la sécurité avant tout
Société - Un important dispositif sécuritaire a été installé dans les principales artères de Casablanca à l’occasion de la célébration du Nouvel an.
Mbaye Gueye - 31 décembre 2024Suites aux incidents des taxis, l’Intérieure rappelle à l’ordre
Société Le ministre de l’Intérieur a publié une circulaire visant à remettre de l'ordre dans les villes connu des incidents de taxis.
Mouna Aghlal - 31 décembre 2024Carburants : nouvelle hausse et défis à venir
Société - Les prix des carburants connaîtront une nouvelle augmentation dès le 1er janvier 2025, avec une hausse d’environ 20 centimes pour le gasoil et 17 centimes pour l’essence.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024Les maux et les espoirs d’une Nation
Dossier - 2024 a marqué le Maroc par des réformes audacieuses, des drames surmontés avec résilience et des défis sociétaux qui interrogent.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024Réforme des retraites : première présentation prévue en janvier
Société - Nadia Fettah, a annoncé que le gouvernement se prépare à présenter un premier aperçu de la réforme des régimes de retraite dès janvier prochain.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024Protéger les enfants handicapés : un appel à l’action
Société - Une réunion régionale a examiné le bilan des violences faites aux femmes et aux enfants, avec un focus sur les enfants handicapés.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024CNOPS : 76% des dossiers médicaux sont remboursés en moins de 60 jours (Nadia Fettah)
Société - Nadia Fettah indique que 76% des dossiers médicaux des adhérents de la CNOPS sont remboursés dans un délai de moins 60 jours.
Mbaye Gueye - 30 décembre 2024Mohammedia : le marché hebdomadaire « Louizia » ferme en 2025
Société Après 40 ans d’activité, le marché hebdomadaire « Louizia » à Beni Khalef (province de Mohammedia) fermera définitivement le 29 décembre 2024.
Mouna Aghlal - 30 décembre 2024Santé mentale au Maroc : briser les tabous, réformer le système
Société - Au Maroc, la santé mentale demeure un domaine préoccupant, longtemps négligé dans les politiques publiques.
Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024Un séisme tue 25 personnes au Cachemire pakistanais
Khansaa Bahra - 25 septembre 2019Brésil : des violents incendies ravagent l’Amazonie
Khansaa Bahra - 22 août 2019Call of Duty Modern Warfare : la bande-annonce
Khansaa Bahra - 10 septembre 2019Lutte contre la cyberviolence : le Maroc en première ligne
Société - La cyberviolence, dissimulée et dévastatrice, est devenue un enjeu majeur pour les autorités marocaines.
Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024