Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Le Royaume-Uni refuse un échange de pétroliers avec l’Iran

Le Royaume-Uni refuse un échange de pétroliers avec l’Iran

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Lundi, le Royaume-Uni a refusé de libérer le pétrolier iranien en échange de son navire, qui a été saisi par la République islamique dans le Golfe.

Les tensions ont grimpé entre Téhéran et le Royaume-Uni depuis que les commandos iraniens ont arraisonné un pétrolier battant pavillon britannique au début de ce mois. Et ce, après que les forces britanniques ont capturé un pétrolier iranien près de Gibraltar, accusé d’avoir violé les sanctions contre la Syrie.

« Il n’y a pas de quiproquo », a déclaré le ministre des Affaires étrangères Dominic Raab à la BBC. « Il ne s’agit pas d’une sorte de troc. Il s’agit de faire respecter le droit et les normes du système juridique international, et c’est sur ce point que nous allons insister le plus ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Etudiants étrangers : le Canada veut accélérer l’accès à la résidence permanente

Mercredi, Marc Miller, ministre fédéral canadien de l'Immigration, a annoncé le lancement d'un projet pilote visant à faciliter l’obtention …

Classement de Shanghai 2024 : l’Université Hassan II de Casablanca, seule représentante marocaine

L’Université Hassan II de Casablanca est l'unique institution marocaine présente dans le classement de Shanghai publié ce jeudi, se classant…

France : deux militaires perdent la vie dans un accident

L’armée française a perdu deux soldats suite à un accident survenu ce mercredi en Meurthe-et-Moselle, dans l’Est du pays. Deux avions de cha…

Turquie : 5 blessés dans une attaque au couteau dans une mosquée

Lundi 12 août, un jeune homme de 18 ans, vêtu d’un casque, d’un gilet pare-balles et d’un masque, a poignardé au moins cinq personnes, dont …

Juillet 2024, le mois le plus chaud jamais enregistré (agence américaine)

L’Agence américaine d’observation océanique et atmosphérique (NOAA) vient de publier un rapport alarmant indiquant que juillet 2024 a été le…

Trump face à Musk : une conversation en roue libre

Comparer les immigrés clandestins à des «zombies», parler de «coup d'État» contre le président américain Joe Biden, … Le candidat à la prési…

Les puissances occidentales appellent à un cessez-le-feu urgent à Gaza

Les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne et l’Italie ont réitéré leur soutien aux efforts internationaux pour atténuer les ten…

Le PM palestinien témoigne sa reconnaissance au roi Mohammed VI

Le premier ministre palestinien, Mohammad Mustafa, a exprimé ses remerciements et sa gratitude au roi Mohammed VI pour ses «efforts soutenus…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire