Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Syrie: Erdogan menace de tuer les milices avec ou sans l’accord des US

Syrie: Erdogan menace de tuer les milices avec ou sans l’accord des US

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La Turquie est déterminée à détruire le «couloir de la terreur» à l’est de l’Euphrate en Syrie, quelle que soit la manière dont les pourparlers s’achèveront avec les États-Unis sur un projet de zone sûre dans le nord du pays, a déclaré ce vendredi le président Tayyip Erdogan.

La Turquie a intensifié ces derniers jours ses mises en garde contre une éventuelle incursion dans le nord de la Syrie, affirmant que Washington avait épuisé sa patience au sujet de négociations pour la création d’une région sécurisée, et qu’elle entamerait son opération avec ou sans accord.

« Ceux qui font confiance aux puissances étrangères dans la région seront enterrés», a déclaré Erdogan aux membres de son parti au pouvoir, l’AK Party. « Nous trouverons une solution durable contre cette terreur ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Syrie : 68 morts dans les frappes israéliennes

Les frappes israéliennes menées mercredi contre des groupes pro-iraniens à Palmyre, en Syrie, ont fait 68 morts, selon un nouveau bilan publ…

États-Unis : nouvelles nominations dans l’administration Trump

Le président élu Donald Trump a annoncé plusieurs nouvelles nominations dans son administration, qui prendra ses fonctions à la fin du mois …

Espagne : une réforme pour régulariser les migrants en situation irrégulière

Le gouvernement espagnol a récemment adopté une réforme majeure de la loi sur les étrangers, visant à simplifier et accélérer la régularisat…

Le G20 plaide pour la paix

Lors du sommet de Rio de Janeiro, le G20, présidé par le Brésil, a exprimé son soutien à un cessez-le-feu immédiat à Gaza et au Liban, face …

G20 : taxer les ultras riches pour un monde plus équitable

Lors du sommet du G20 à Rio de Janeiro, les chefs d’État ont adopté une résolution historique en faveur de la taxation des ultra-riches. Pro…

Erasmus+ : 5 milliards d’euros pour les échanges éducatifs en 2025

En 2025, l'Union européenne allouera 5 milliards d'euros au programme Erasmus+, destiné à soutenir les échanges éducatifs, les projets de co…

COP29 : lancement de la déclaration pour la réduction du méthane provenant des déchets organiques

À Bakou, lors de la COP29, une Déclaration majeure sur la réduction des émissions de méthane issues des déchets organiques a été lancée, eng…

COP 29 : les engagements de Bank Al-Maghrib pour réduire les risques climatiques

Les initiatives de Bank Al-Maghrib visant à réduire les risques climatiques dans le secteur bancaire ont été mises en lumière lors d'un side…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire