Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Adoption du projet de loi sur l’officialisation de l’amazigh

Adoption du projet de loi sur l’officialisation de l’amazigh

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Les députés de la commission de l’enseignement, de la culture et de la communication à la Chambre des représentants ont adopté, en deuxième lecture, le projet de loi organique sur l’officialisation de la langue amazighe.

Ce projet de loi organique 26.16, approuvé à l’unanimité, définit le processus de mise en œuvre du caractère officiel de l’Amazigh, ainsi que les modalités de son intégration dans l’enseignement et dans les domaines prioritaires de la vie publique.

Il vise à renforcer la communication en Amazigh, langue officielle du pays et capital commun de tous les Marocains, dans le quotidien marocain.

Ce texte, prévu par l’article 5 de la Constitution de 2011, avait été adopté en première lecture le 11 juin dernier. Le texte a été approuvé lundi dernier lorsqu’il a été transféré à la Commission de l’enseignement et des affaires culturelle et sociale à la Chambre des Conseillers.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Retraite : Il est temps d’amorcer un débat sérieux (Akhannouch)

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a souligné la nécessité d'engager un débat sérieux sur la réforme des systèmes de retraite au Maro…

Ouverture des centres hospitaliers Mohammed VI et Azzamouri

Sous les auspices du roi Mohammed VI, le Maroc poursuit son ambitieux programme de transformation du secteur de la santé avec l'inauguration…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire