Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Corée du Nord : Pyongyang a tiré deux missiles de courte portée

Corée du Nord : Pyongyang a tiré deux missiles de courte portée

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Corée du Nord a tiré deux missiles de courte portée sur sa côte est, mais qui ont atterri dans les eaux du Japon. Une expression de sa colère face à des exercices militaires conjoints prévus entre Séoul et Washington, compliquant ainsi l’effort pour relancer les négociations de dénucléarisation.

Les missiles sont tombés dans la mer sans atteindre la zone économique exclusive du Japon et n’ont représenté aucune menace pour la sécurité nippone, a rapporté une source du gouvernement japonais.

L’armée sud-coréenne a déclaré qu’un missile volait environ 430 km, tandis que l’autre semblait avoir parcouru 690 km et qu’il « semblait s’agir d’un nouveau type de missile ».

« Notre armée suit de près la situation en cas de tirs supplémentaires et se tient prête à réagir », a annoncé l’état-major interarmées sud-coréen.

Choi Hyun-soo, porte-parole du ministère sud-coréen de la Défense, a déclaré : Nous appelons le Nord « à cesser ses opérations qui ne contribuent aucunement à l’apaisement des tensions militaires ».

« S’il s’agit de missiles balistiques, c’est une violation des résolutions de l’ONU (…) Les récents tirs de projectiles sont extrêmement regrettables », a déclaré le ministre japonais de la Défense Takeshi Iwaya.

C’est la première fois que la Corée du Nord tire des projectiles depuis que le président Trump et le président sud-coréen, Moon Jae in, ont rencontré Kim Jong Un dans la zone démilitarisée en juin.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Programme alimentaire mondial : ouverture de la 2e session annuelle du Conseil exécutif sous la présidence du Maroc

La deuxième session annuelle du Conseil exécutif du Programme alimentaire mondial (PAM) s'est ouverte, ce lundi à Rome. Celle-ci est placée …

Gaza : sur instructions royales, déploiement d’une opération humanitaire d’aide médicale

Le roi Mohammed VI, président du Comité Al Qods, a donné ses instructions pour déployer une opération humanitaire d’aide médicale dans la ba…

France : le RN propose de restreindre les postes sensibles pour les binationaux

Lundi, Sébastien Chenu, député du Rassemblement national, a fait part d'une initiative législative visant à restreindre l'accès aux postes j…

Hajj 1445 : un bilan tragique avec 1.301 décès et des températures record

L'Arabie saoudite a fait état, ce dimanche, d'un tragique bilan de 1.301 décès lors du récent hajj, le pèlerinage annuel musulman. La majeur…

Trafic international de drogue : un danois interpellé pour homicide (source sécuritaire)

Un ressortissant danois a été interpellé par les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ). Ce dernier faisait l’objet…

Changement climatique : le monde fait face à des températures records

Le réseau de référence World Weather Attribution (WWA) a affirmé que la vague de chaleur mortelle qui a frappé fin mai et début juin les Éta…

Conflit au Proche-Orient : Nasrallah met en garde Israël et Chypre

Mercredi, le chef du Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah, a accentué les tensions régionales avec une déclaration ferme. Il a prévenu qu’en…

Le Conseil de l’Europe alerte sur les discours antimusulmans

La Commission européenne contre le racisme et l'intolérance (ECRI), relevant du Conseil de l'Europe, a exprimé dans son rapport annuel publi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire