Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Corée du Nord : Pyongyang a tiré deux missiles de courte portée

Corée du Nord : Pyongyang a tiré deux missiles de courte portée

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Corée du Nord a tiré deux missiles de courte portée sur sa côte est, mais qui ont atterri dans les eaux du Japon. Une expression de sa colère face à des exercices militaires conjoints prévus entre Séoul et Washington, compliquant ainsi l’effort pour relancer les négociations de dénucléarisation.

Les missiles sont tombés dans la mer sans atteindre la zone économique exclusive du Japon et n’ont représenté aucune menace pour la sécurité nippone, a rapporté une source du gouvernement japonais.

L’armée sud-coréenne a déclaré qu’un missile volait environ 430 km, tandis que l’autre semblait avoir parcouru 690 km et qu’il « semblait s’agir d’un nouveau type de missile ».

« Notre armée suit de près la situation en cas de tirs supplémentaires et se tient prête à réagir », a annoncé l’état-major interarmées sud-coréen.

Choi Hyun-soo, porte-parole du ministère sud-coréen de la Défense, a déclaré : Nous appelons le Nord « à cesser ses opérations qui ne contribuent aucunement à l’apaisement des tensions militaires ».

« S’il s’agit de missiles balistiques, c’est une violation des résolutions de l’ONU (…) Les récents tirs de projectiles sont extrêmement regrettables », a déclaré le ministre japonais de la Défense Takeshi Iwaya.

C’est la première fois que la Corée du Nord tire des projectiles depuis que le président Trump et le président sud-coréen, Moon Jae in, ont rencontré Kim Jong Un dans la zone démilitarisée en juin.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Dubaï accueille le 10e Sommet mondial de l’économie verte

Saeed Mohammed Al Tayer, vice-président du Conseil suprême de l'énergie de Dubaï, et dirigeant de l'Autorité de l'électricité et de l'eau de…

Législatives au Royaume-Uni : après 14 ans, les conservateurs perdent face aux travaillistes

Keir Starmer, futur Premier ministre du Royaume-Uni, célèbre une victoire électorale remarquable pour le Parti travailliste, mettant fin à q…

Les Iraniens appelés aux urnes pour le second tour de la présidentielle

Ce vendredi, quelque 61 millions d'Iraniens sont appelés aux urnes pour le second tour de l'élection présidentielle. Le choix se fait entre …

Augmentation spectaculaire des taux de fret maritime au premier semestre 2024

Selon l'indice composite mondial des conteneurs (WCI) de Drewry, les taux de fret maritime ont augmenté de plus de 200% au cours du premier …

France : Emmanuel Macron écarte toute alliance avec LFI

Dans une déclaration ferme lors du Conseil des ministres, Emmanuel Macron a clairement écarté toute possibilité de collaboration gouvernemen…

La sentence du procès pénal de Donald Trump reportée au 18 septembre

Le juge chargé du procès pénal de Donald Trump pour paiements dissimulés a reporté l'annonce de la peine au 18 septembre prochain. Ce report…

Gaza : l’ONU réitère l’appel à un cessez-le-feu immédiat et à la libération de tous les otages

Les Nations unies ont réitéré leur appel à un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Gaza ainsi qu'à la libération inconditionnelle de tous…

Jeddah : une collaboration renforcée entre le comité de l’ONU et l’Agence Bayt Mal Al-Qods

Lors d'une réunion tenue à Jeddah, Mohamed Salem Cherkaoui, directeur chargé de la gestion de l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, a dialogué …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire