Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / L’arbitre Bamlak Tessema « pardonne » à Fouzi Lekjaa

L’arbitre Bamlak Tessema « pardonne » à Fouzi Lekjaa

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le journaliste éthiopien Omna Taddele a rapporté que l’arbitre international Bamlak Tessema a pardonné au président de la Fédération marocaine de football, Fouzi Lekjaa, après une plainte déposée par la Fédération éthiopienne de football (EFE).

L’EFE a affirmé que Lekjaa avait agressé physiquement l’arbitre éthiopien Bamlak Tessema après la finale de la Coupe de la CAF entre l’équipe égyptienne Al Zamalek et le club de football marocain RS Berkane en mai dernier.

Taddele a mentionné sur son Twitter que l’arbitre avait dit : « Je veux me concentrer sur ma carrière d’arbitre. Je ne veux pas perdre beaucoup de temps à traîner entre des bureaux en quête de mesures disciplinaires. Donc, sans aucune influence d’un tiers, je lui pardonne (Fouzi Lekjaa) », a dit Tessema.

Plus tôt ce mois-ci, des rumeurs ont circulé selon lesquelles la Confédération africaine de football (CAF) aurait suspendu Lekjaa en réponse aux plaintes de l’EFE.

Le 9 juillet, la Fédération Marocaine de Football a publié une déclaration pour réfuter ces rumeurs.

La FRMF a qualifié les rumeurs de suspension de Lekjaa de « fausses informations », ajoutant que « la commission de discipline de la CAF tiendra une réunion à ce sujet avec Lekjaa dans les prochains jours ».

L’EFE a accusé Lekjaa d’avoir battu Tessema de manière « agressive et violente ».

La déclaration accuse également les joueurs de RS Berkane d’avoir harcelé l’arbitre.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Mondial 2030 : Laftit préside une réunion sur les préparatifs à Marrakech

Le ministre de l'Intérieur du Maroc, Abdelouafi Laftit, a présidé une réunion élargie, consacrée à l'examen de l'avancement des préparatifs …

L’alpiniste Bouchra Baibanou lance le «Toubkal Adventure Girls»

Du 26 au 29 juillet 2024, l'alpiniste Bouchra Baibanou dirigera l'événement «Toubkal Adventure Girls», une ascension inspirante destinée aux…

JO Paris 2024 : des primes records pour les médaillés marocains

Le Comité national olympique marocain (CNOM) fait partie des comités les plus généreux au monde, en accordant des primes exceptionnelles pou…

Le président du Raja, Mohamed Boudrika, arrêté en Allemagne

Le président du Raja de Casablanca, Mohamed Boudrika, a été arrêté hier soir par les autorités allemandes à l'aéroport international de Hamb…

La présentation XXL de Kylian Mbappé au Real de Madrid

Après sept années passées au PSG, Kylian Mbappé évoluera cette saison au Real Madrid. Le capitaine de l'équipe de France a été présenté ce m…

JO Paris 2024 : les Lionceaux de l’Atlas poursuivent leur préparation à Lyon

Arrivée dimanche à Lyon, la délégation de l’équipe nationale olympique intensifie ses préparatifs à quelques jours de son premier match comp…

Hassan Baraka, premier nageur marocain à traverser la Manche

Samedi, le nageur Hassan Baraka a réalisé un exploit historique en devenant le premier Marocain à traverser la Manche, reliant l'Angleterre …

Copa America : l’Argentine conserve son titre

Grâce à un but de Lautaro Martinez à la 112e minute, l'Argentine a conservé son titre en finale de la Copa America, ce lundi, en battant la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire