Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / L’arbitre Bamlak Tessema « pardonne » à Fouzi Lekjaa

L’arbitre Bamlak Tessema « pardonne » à Fouzi Lekjaa

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le journaliste éthiopien Omna Taddele a rapporté que l’arbitre international Bamlak Tessema a pardonné au président de la Fédération marocaine de football, Fouzi Lekjaa, après une plainte déposée par la Fédération éthiopienne de football (EFE).

L’EFE a affirmé que Lekjaa avait agressé physiquement l’arbitre éthiopien Bamlak Tessema après la finale de la Coupe de la CAF entre l’équipe égyptienne Al Zamalek et le club de football marocain RS Berkane en mai dernier.

Taddele a mentionné sur son Twitter que l’arbitre avait dit : « Je veux me concentrer sur ma carrière d’arbitre. Je ne veux pas perdre beaucoup de temps à traîner entre des bureaux en quête de mesures disciplinaires. Donc, sans aucune influence d’un tiers, je lui pardonne (Fouzi Lekjaa) », a dit Tessema.

Plus tôt ce mois-ci, des rumeurs ont circulé selon lesquelles la Confédération africaine de football (CAF) aurait suspendu Lekjaa en réponse aux plaintes de l’EFE.

Le 9 juillet, la Fédération Marocaine de Football a publié une déclaration pour réfuter ces rumeurs.

La FRMF a qualifié les rumeurs de suspension de Lekjaa de « fausses informations », ajoutant que « la commission de discipline de la CAF tiendra une réunion à ce sujet avec Lekjaa dans les prochains jours ».

L’EFE a accusé Lekjaa d’avoir battu Tessema de manière « agressive et violente ».

La déclaration accuse également les joueurs de RS Berkane d’avoir harcelé l’arbitre.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

JO Paris 2024 : Ines Laklalech et Yassine Rahmouni porte-drapeaux du Maroc

La golfeuse Ines Laklalech et le cavalier Yassine Rahmouni seront les porte-drapeaux marocains lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux oly…

JO Paris 2024 : après la victoire des Lionceaux, l’Argentine dépose plainte auprès de la FIFA

La rencontre Maroc-Argentine (2-1) disputée mercredi aux Jeux olympiques de Paris 2024 continue de susciter de vives réactions. Côté argenti…

JO Paris 2024 : le Maroc s’impose contre l’Argentine après un match suspendu

Alors qu'on croyait que le match Maroc-Argentine, comptant pour la phase de groupes du tournoi masculin de football des Jeux olympiques de P…

Salt Lake City, hôte des Jeux olympiques d‘hiver 2034

Le Comité international olympique (CIO) a attribué l’organisation des Jeux olympiques d‘hiver 2034 à la ville américaine de Salt Lake City. …

JO Paris 2024 : match interrompu, les Lionceaux de l’Atlas pris au piège du nul

Les diffuseurs de la rencontre ont rendu l’antenne, mais à l'heure où nous écrivons ces lignes, le match n'a officiellement pas encore été e…

Les JO d’hiver de 2030 et 2034 attribués

Ce mercredi, les Alpes françaises ont été officiellement désignées comme hôte des Jeux olympiques d'hiver pour l'année 2030. C'est la deuxiè…

Saïd Chiba prend les rênes du FUS de Rabat

Le FUS de Rabat a désormais un nouvel entraineur. Il s'agit de Saïd Chiba désigné à la tête de l'équipe pour une durée de trois ans, en remp…

El Kaabi poursuit son aventure avec l’Olympiacos

Ayoub El Kaabi a renouvelé son contrat avec l'Olympiacos. Bien que la durée exacte du contrat n'ait pas été précisée, cette prolongation mar…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire