Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / « L’Iran est prêt à négocier, mais pas à se rendre », indique Rouhani

« L’Iran est prêt à négocier, mais pas à se rendre », indique Rouhani

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

L’Iran est prêt pour des négociations « équitables », mais pas à baisser les bras, a déclaré ce mercredi le président iranien Hassan Rouhani.

Rouhani fait probablement allusion à d’éventuelles négociations avec les États-Unis. Le président américain Donald Trump s’est retiré d’un accord nucléaire historique de 2015 avec l’Iran l’année dernière, mais il s’est dit prêt à entamer des pourparlers avec la République islamique.

« Aussi longtemps que j’assumerai la responsabilité exécutive du pays, nous serons parfaitement disposés à mener des négociations justes, légales et honnêtes pour résoudre les problèmes », a déclaré Rouhani sur son site officiel.

« Mais en même temps, nous ne sommes pas prêts à nous asseoir autour d’une table pour nous rendre ou nous soumettre à autrui ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Interception au large de Dakhla d’une pirogue avec à son bord 91 candidats à la migration irrégulière

La marine royale a intercepté à environ 189 km au sud-ouest de Dakhla, une pirogue avec à son bord 91 subsahariens candidats à la migration …

Lutte contre les incendies : l’Espagne réitère son engagement envers le Maroc

L’Espagne a annoncé poursuivre sa coopération avec le Royaume en matière de lutte contre les incendies, a indiqué un communiqué de la présid…

Sommet à Pyongyang : les présidents russe et nord-coréen renforcent leur partenariat stratégique

Mercredi, dans le cadre d'un sommet bilatéral à Pyongyang, Vladimir Poutine, président de la Russie, et Kim Jong Un, leader nord-coréen, ont…

Marhaba 2024 : Grande-Marlaska salue « l’excellente coordination » entre le Maroc et l’Espagne

Le ministre de l'Intérieur espagnol, Fernando Grande-Marlaska, a salué « l'excellente coordination » entre son pays et le Maroc dans le cadr…

Sécurité sociale : Les Marocains en tête des cotisants en Espagne

Pour le deuxième mois consécutif, les Marocains résidant en Espagne arrivent en tête en ce qui concerne le groupe de travailleurs étrangers …

Hajj 1445 : pas de maladie contagieuse enregistrée parmi les pèlerins (ministère de la Santé)

Le vice-ministre en charge de la santé publique saoudien, Hani Jokhdar, a annoncé qu’aucune maladie contagieuse n’a été enregistrée parmi le…

Hajj : plus de 1,8 million de pèlerins pour la saison 1445

L'Autorité générale saoudienne des statistiques a annoncé samedi que le nombre total de pèlerins pour la saison 1445 a atteint 1.833.164 per…

Hajj : rapatriement de plus de 250.000 visiteurs sans visa

Le porte-parole du ministère saoudien de l'Intérieur, le colonel Talal Chalhoub, a annoncé que 256.481 visiteurs détenteurs de visas non lié…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire