Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Selon un rapport publié lundi dans le Washington Post, Facebook est déjà aux prises avec de multiples faux comptes qui proposent la vente de sa nouvelle cryptomonnaie, Libra, sur ses propres plateformes de médias sociaux (Facebook et Instagram).
Libra est destinée à l’achat de produits, transfert d’argent à l’international et à faire des dons.
Bien que Libra ne devrait pas être lancée avant le premier semestre de l’année prochaine, une dizaine de comptes, groupes et pages induisent intentionnellement le public en erreur.
Le nombre de faux comptes actifs, dont certains offrent Libra à un prix réduit en invitant les internautes à accéder à un autre site web, montre comment Facebook « s’efforce de rétablir la confiance et de lutter contre la fraude susceptible de nuire au nouveau système financier », indique The Washington Post.
Sur buylibracoins.com, il est ainsi proposé de préacheter des Libras, en utilisant d’autres monnaies virtuelles comme le Bitcoin ou avec sa carte bancaire.
Prévenus par le Washington Post, Facebook et Instagram ont indiqué avoir supprimé certains de ces comptes.
Rappelons que le mois dernier, Facebook a dévoilé le lancement de sa nouvelle crypto-monnaie, qui sera gérée par une instance dirigeante appelée Libra Association et par le biais d’un service portefeuille appelé Calibra.
Facebook travaille aux côtés de 27 partenaires pour le lancement de Libra, dont PayPal, Visa, Uber, Coinbase, MasterCard, eBay et Spotify. D’ici 2020, il vise à avoir 100 membres au sein de l’Association Libra.
Temps de lecture : 2 minutes
Écoles de la 2e chance : 72% des lauréats intégrés en 2023-2024Le ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, a annoncé que le taux d’insertion des lauréats des éco… |
Extradition de Boudrika : point sur la procédure en cours à HambourgLe tribunal de Hambourg a récemment apporté des précisions sur la situation de Mohamed Boudrika, actuellement en garde à vue en Allemagne, e… |